Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction financière, vous travaillez en autonomie sur la préparation des données relatives à l'analyse de la performance financière des différentes activités de l'entreprise. Interlocuteur(rice) privilégié(e) des responsables opérationnels, présent sur le terrain, vos analyses permettent de soutenir et d'accompagner la réalisation des objectifs de l'entreprise.
Vos missions principales consistent à :
Etablir, analyser et exploiter les reportings mensuels à destination de la Direction et des responsables opérationnels ;
Analyser les écarts par rapport au budget, mettre en place et suivre des actions correctives identifiées ;
Accompagner les responsables opérationnels sur le terrain (Responsables de points de vente, de service et commerciaux) pour la réalisation de leurs objectifs ;
Contribuer à l'élaboration du budget et des prévisions en cours d'année, en lien avec les opérationnels ;
Répondre aux demandes ponctuelles des opérationnels en matière d'analyses chiffrées.

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Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Bac+5 type école de commerce ou contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience minimale de 8 années sur une fonction similaire dans le secteur de la distribution B to B.
Compétences recherchées :
- Maîtrise avancée d'Excel (powerpivot, powerquery, VBA), celle d'un outil d'analyse de données (type Power BI/Qlik) serait un plus ;
- Connaissance d'un outil de comptabilité et de gestion commerciale ;
Votre sens de l'écoute, votre rigueur, votre esprit de synthèse et vos qualités d'organisation seront des atouts pour la réussite de votre intégration !
 
Processus de recrutement :
Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum.
Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un (ou plusieurs) échange complémentaire, au sujet de l'opportunité et de votre parcours.
Si votre candidature n'est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d'autres opportunités.
Cette opportunité est proposée par : Ilham REGRAGUI
Date de mise à jour : 27/03/2024

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cette société familiale basée au Sud de Strasbourg est un acteur important dans la vente de matériel électrique sur l'ensemble du marché français et à l'export.
Son équipe de 290 collaborateurs participe à la conception et au déploiement de solutions techniques innovantes et sur-mesure autour de quatre pôles de compétences : câbles, motorisation, éclairage, appareillage et systèmes.
Aujourd'hui, c'est dans le cadre du remplacement d'un départ que nous recrutons un profil de : 
 
CONTRÔLEUR DE GESTION H/F
Strasbourg-Sud (67) - CDI - Cadre
Package de rémunération sur 13 mois, attractif à affiner en fonction de l'expertise du profil retenu + Participation + Intéressement + CSE + Restaurant d'entreprise + 10 jours de RTT/an
Horaires flexibles
Déplacements en Alsace / Lorraine (environ 1 jour / semaine) - VL de service à disposition
 
Êtes-vous prêt à faire la différence en rejoignant une équipe humaine, tournée vers l'avenir ?

 
Dépôt CV
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