Quelles sont les missions ?

Le/La Responsable RH Opérationnel(le), a pour mission de garantir le bon fonctionnement RH des différentes structures.

Sous la responsabilité du Directeur Général de l'entité Arts du Spectacle, le/la RRH aura les missions suivantes :

Participation à la définition de la stratégie RH :
- Appréhender et décliner la stratégie RH de l'entreprise en fonction de la politique du Groupe
- Participer et assurer le suivi des projets mis en place dans le cadre de cette stratégie
- Faire valider la nature et l'échéancier des projets RH auprès de la Direction Générale

Conseil et support RH auprès des opérationnels :
- Répondre aux besoins des opérationnels sur l'ensemble des domaines des RH : juridique (instances représentatives, disciplinaire...), formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération...
- Faire appel, si nécessaire, à des expertises pointues (en interne ou en externe).
- Apporter son soutien aux managers dans l'application du droit du travail et dans le développement des équipes (recrutement, gestion des carrières...).
- Accompagner les opérationnels dans leurs décisions relatives aux RH (recrutement, entretien professionnel, promotion, conflit...), les aider à intégrer la variable RH dans leurs décisions stratégiques.
- Relayer les décisions de sanctions disciplinaires et de licenciements auprès de la Direction Arts du Spectacle et de la Direction Entertainment
- Définir et veiller à l'application par les opérationnels de l'ensemble des procédures RH et de la réglementation sociale.

Relations sociales :
- Préparer les réunions des IRP
- Assister aux réunions sur les différents sites, si nécessaire
- Mettre en place les règlementations et documents obligatoires
- Gérer les relations avec les autorités administratives

Mise en place et suivi des projets RH
- Evolution d'outils
- Epargne salariale

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Quel est le profil idéal ?

¿ Vous avez au minimum 4 ans d'expérience dans une fonction de Responsable RH opérationnel(le) et multi-sites et souhaitez aujourd'hui trouver un nouveau challenge permettant d'être proche du terrain.
¿ Vous avez une excellente capacité à travailler en équipe ainsi qu'une aisance relationnelle et un sens de l'écoute reconnus.
¿ Vous avez par ailleurs, un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes méthodique et réactif(ve), dynamique, sachant gérer les priorités (urgences et imprévus).

¿ Des déplacements fréquents sont à prévoir dans toute la France - gestion multisites (la personne doit avoir un mode de vie qui s'aligne avec ce quotidien)

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une entité dédiée au divertissement qui n'a cessé de se développer depuis sa création en 2010.
Elle regroupe aujourd'hui 7 sociétés de production d'artistes et des projets artistiques, plus de 20 salles de spectacles en régions, 7 salles parisiennes et un service de fonctions supports (finance, juridique, production, ressources humaines, booking, marketing, sponsoring, billetterie et projets).
Attaché à la promotion du patrimoine artistique et culturel français et convaincu

 
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