Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion Groupe H/F LIVINGSTONE RH

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous serez rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier du Groupe, et serez accompagné(e) d'une équipe de 3 Responsables Financiers (sur sites) que vous encadrerez.

Vos différents champs d'intervention seront les suivants:

* ELABORATION DES PROCEDURES ET OUTILS DE GESTION POUR LE REPORTING MENSUEL (J+10)

- Définir et faire évoluer les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place et le cadre du reporting mensuel destiné aux directions générales des filiales et à la direction du groupe

- Accompagner et définir les outils de reporting (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels)

- Contrôler les opérations d'inventaire et de suivi des flux de bois et des produits finis

- Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité

- Veiller au respect des procédures


* ELABORATION ET PILOTAGE DU PROCESSUS BUDGETAIRE

- Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers et les responsables financiers de chaque structure opérationnelle

- Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires

- Produire les documents de synthèse budgétaire, formaliser et éditer le document complet qui servira de guide tout au long de l'année

- Intégrer les éléments budgétaires aux grilles de suivi des résultats mensuels


* SUPERVISION ET CONTROLE DES CLOTURES COMPTABLES

- Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord

- Fournir à la comptabilité les éléments extracomptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l'activité


* AMELIORATION DES PERFORMANCES DE L'ENTREPRISE

- Anticiper les dérives, faire mettre en place les actions correctrices par les responsables opérationnels

- Contrôler que ces actions correctrices aient bien les effets escomptés

- Mettre en place des outils de benchmark interne (inter-sites) et externe afin de déterminer et proposer les zones d'optimisation permettant aux responsables opérationnels d'améliorer les performances du groupe. (Plan d'économie, rationalisation, partage de bonnes pratiques, etc...)


* MISE EN PLACE ET OPTIMISATION DU SYSTEME D'INFORMATION

- Participation à la mise en place d'outils de BI, animer des réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une Ecole de Commerce ou d'une formation universitaire supérieure, vous justifiez d'au moins 7 années d'expérience professionnelle dans des fonctions financières exposées aux problématiques de gestion en environnement industriel. Les parcours justifiant d'un passage en cabinet d'audit seront particulièrement appréciés.

Vous faites preuve de rigueur, de fiabilité, d'un sens critique développé, d'une grande réactivité et d'autonomie. Vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettront de vous intégrer dans un univers industriel dont vous saurez rapidement appréhender la complexité. Votre aisance relationnelle vous permettra de dialoguer avec différents types d'interlocuteurs, financiers comme non-financiers, et vous pourrez ainsi avoir facilement accès à l'information.

Ce poste nécessitera des déplacements réguliers sur les différents sites industriels (moitié sud de la France)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client se constitue depuis 2013 avec l'ambition de devenir un leader français dans le secteur de la transformation du bois. Le marché du bois connaît en effet une forte croissance, tant ce matériau écologique s'impose comme une réponse évidente aux enjeux environnementaux de la planète. Disposant d'un des massifs forestiers exploitables le plus étendu d'Europe, la France valorise encore insuffisamment cet atout. C'est toute l'ambition de ce groupe, qui fait le pari de l'innovation pour réussir à concilier réussite économique, sociétale et environnementale.

Chiffre d'affaires : 50 MEuros, Effectif : 210 salariés

Afin d'accompagner son rapide développement, nous recherchons pour notre client son(sa) Contrôleur(se) de Gestion Groupe (création de fonction).

L'objectif de ce poste est de contribuer à l'amélioration de la gestion et du pilotage du Groupe par la mise en place d'un reporting mensuel fiable et pertinent à destination du Comex ainsi que par le développement d'outils et d'indicateurs prévisionnels. Ces informations permettront aux décideurs opérationnels de prendre les décisions et actions nécessaires à l'amélioration des performances du groupe.

Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte