Quelles sont les missions ?

Dans un contexte de croissance forte et de multiplication des projets d'envergure, la Business Unit (BU) France/Suisse de RATP Dev recrute un ou une Acheteur-se.

Au sein de la Direction des opérations de la BU France / Suisse de RATP Dev, en tant qu'Acheteur Industriel junior, vous êtes rattaché-e au Responsable des Achats industriels.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

- Le pilotage des achats industriels liés aux matériels roulants (pièces, lubrifiants, outillages, ...)

- La construction et la mise en place d'appels d'offre et le pilotage des gains

- L'animation et l'accompagnement des achats en filiale

- Le support au déploiement des contrats cadres au sein de la BU France Suisse

- La mise en place et le suivi d'indicateurs de performance achats

- La rédaction de procédures et notes internes

l Achats de pièces de rechange et de fluides :

o Accompagner la définition du besoin interne : consolidation de données depuis la GMAO

o Analyser les pratiques par famille d'achats

o Préparer et lancer des appels d'offre

o Suivre les gains en lien avec la DAF

l Achats d'outillage pour les ateliers

o Massifier les besoins internes

o Mettre en place les appels d'offre

l Assistance sur la mise en place des contrats groupes

o Pour les approvisionnements en énergies (électricité, gaz, biocarburants)

o Pour les nouvelles filiales

l Support et animation au sein des filiales pour les achats locaux

o Déployer la politique achats groupe

o Apporter une aide méthodologique et accompagner les sujets locaux

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Quel est le profil idéal ?

l Niveau Bac +4/5 (Master/Ecole Commerce/Ecole Ingénieur) ou Bac+2 avec expérience de plus de 5 ans dans la fonction

l Minimum 2 ans d'expérience sur un poste Achat dans un environnement industriel (transport, automobile, ...)

l Une connaissance du transport public et maîtrise de l'anglais sont des atouts

l Maitrise des appels d'offre et de l'animation des fournisseurs

l Capacité de synthèse et de formalisation des attentes et besoins ainsi que d'écoute et d'échange

l Réactivité, sens du service client interne et capacité d'adaptation permettant de travailler avec des filiales de différentes tailles

l Organisé, rigoureux, capable de mener de front différents dossiers, force de proposition et esprit d'initiative

l Maîtrise des outils bureautiques classiques

l Une connaissance juridique ainsi que des contrats est nécessaire

CDI, poste basé à Paris 12ème avec des déplacements en filiale (France et Suisse).

Télétravail possible deux jours par semaine.

Pourquoi les rejoindre ?

RATP Dev France-Suisse est une filiale de RATP Dev. Nous assurons la conception, l'exploitation et la maintenance de réseaux de métros automatiques, bus, tramways et autres modes de transport public pour se rendre au travail, à l'école, pour se déplacer, ou pour se connecter avec ses amis, sa famille. Nous sommes 24 000 présents dans 15 pays et plus de 100 filiales et nous nous engageons avec passion, détermination, audace et transparence pour transporter les voyageurs du quotidien, relier les communautés, promouvoir une innovation utile et raisonnée et contribuer de manière responsable au développement économique et social. Parce que les transports en commun font sens pour la planète, les communautés, les territoires et la vie quotidienne, nous nous engageons chaque jour pour la qualité de vie en ville.

 

Année de création

2002

Age moyen

43 ans

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