Quelles sont les missions ?

Placé(e) sous l'autorité du Directeur de Territoire, membre de l'équipe de Direction, vous participez activement à la gestion de l'ensemble des structures sanitaires et médico-sociales du territoire.
. Périmètre : 900 ETP
. Equipe : 10 personnes
. Nombre de patients prise en charge sur le territoire : 10 000 par an.

Vos missions :

- Accompagner les projets ambitieux de réorganisation et de développement des établissements des Alpes-Maritimes.

- Être un acteur privilégié des projets conduits par l'Association Hospitalière Sainte-Marie dans le cadre du renforcement de sa position de premier acteur français en santé mentale.

- Être garant(e) du respect du droit social et du bon climat social au sein des différentes structures.

- Développer une stratégie RH en support à la stratégie globale associative, la décliner en politiques RH dynamiques et piloter sa mise en oeuvre opérationnelle.

Vous serez ainsi :

- Garant(e) de la politique sociale de l'Association pour les établissements des Alpes-Maritimes :
. Piloter la gestion administrative RH ;
. Superviser le contrôle de gestion sociale ;
. Veiller au respect de la politique salariale.

- En charge de la politique de développement des Ressources Humaines dans un contexte contraint tout en veillant à la qualité de vie et à la motivation des collaborateurs. Cela passera par :
. Prévoir, organiser et conduire les recrutements afin de répondre aux besoins à court terme mais aussi au plan de développement et de transformation de l'organisation ;
. Gérer le développement des compétences, le management des talents et la mobilité interne.

- Responsable de l'animation de la culture d'entreprise autour des valeurs partagées de l'Association via l'accompagnement des managers dans leurs décisions et pratiques de management RH au quotidien et leur sensibilisation aux enjeux du secteur d'activité.

- Amené(e) à développer un dialogue social constructif avec les partenaires sociaux.

Vous travaillerez en collaboration avec l'équipe de Direction et de façon transversale avec les différents acteurs.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Doté(e) d'une formation supérieure en Management des Ressources Humaines, vous avez une expérience significative de la fonction dans des environnements complexes, idéalement dans le secteur sanitaire et médico-social.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur(trice) des Ressources Humaines H/F ALGOE EXECUTIVE
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 8 offres de ALGOE EXECUTIVE

L'Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 600 collaborateurs répartis sur 6 territoires, est un acteur historique de la prise en charge en psychiatrie (depuis 1827) et plus récemment des personnes âgées ou handicapées. L'AHSM gère 45 établissements privés de statut ESPIC situés dans les Territoires : Alpes-Maritimes, Ardèche-Drôme, Aveyron, Haute-Loire, Puy de Dôme- Allier, Rhône.
Nous recherchons, pour le territoire des Alpes-Maritimes, un(e) Directeur/Directrice des Ressources Humaines. Le poste est basé à Nice.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes