Quelles sont les missions ?

Le Responsable Marketing B to C H/F a la responsabilité de l'ensemble des activités B to C pour les activités Chronic Care et manage une équipe Vente et Marketing composée d'un Chef de Marché Consumer ainsi que deux Team leaders responsables d'un call center d'une dizaine de conseillers clientèles.

Descriptif de poste

- Vous êtes responsable de la génération du revenu Consumer pour la filiale française.
- Vous êtes en charge de définir la stratégie d'acquisition et de fidélisation à destination des utilisateurs finaux de nos produits, en cohérence avec les équipes globales. Vous êtes également responsable d'implémenter avec l'aide de votre équipe les activités permettant de développer le business et de fidéliser nos utilisateurs.
- Vous êtes force de proposition pour développer des actions marketing innovantes afin d'optimiser la génération de leads (demandes d'échantillons), et êtes garant de leur gestion optimale via un call center dont vous avez la responsabilité.
- Vous êtes garant de l'atteinte des objectifs de vente et des indicateurs de performance (revenu, génération de leads, taux de conversion, taux de rétention, productivité...), en cohérence avec les objectifs définis et les engagements pris dans le plan annuel. Pour cela, vous cherchez systématiquement à optimiser les actions mises en place et faites preuve d'une excellente capacité d'analyse.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe marketing et digitale, les ventes et les équipes globales.


Missions

- Définition de la stratégie d'acquisition et de fidélisation des utilisateurs finaux de nos produits
- Mise en place avec votre équipe du plan annuel et suivi / optimisation des campagnes
- Gestion des campagnes de marketing B to C (emailing, mailing, campagnes pluri-media) et mise en place d'une stratégie d'enrichissement de la base de données afin d'optimiser la génération de leads
- Optimisation des campagnes et analyse de ROI
- Force de proposition pour tester de nouvelles approches pour améliorer la relation client et développer le business
- Mise en place de KPI et pilotage des activités du call center afin d'optimiser les performances
- Développement des compétences commerciales de l'équipe de conseillers clientèles
- Développement des compétences managériales des team leaders
- Relation avec les associations de patients

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Quel est le profil idéal ?

Profil et expérience professionnelle

- Min Bac+5 en marketing (école de commerce ou université)
- Min 7 ans d'expérience en marketing B to C avec du management d'équipe
- Expérience en acquisition et fidélisation clients
- Fortes capacités analytiques
- Solide expérience en marketing opérationnel et marketing direct
- Expérience pluri-media
- Capacité de coaching et training de forces de ventes sédentaires
- Une expérience de pilotage de call center serait un plus
- Une expérience dans un contexte international serait un plus
- Anglais courant obligatoire (minimum C1)




Qualités personnelles

- Bon relationnel - capacité à travailler en transverse et avec l'international
- Culture du résultat
- Force de proposition
- Attrait pour le secteur de la santé

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Dans le cadre de son ambitieux programme de croissance, Coloplast conçoit, fabrique et commercialise des produits et services qui facilitent la vie de personnes souffrant d'altérations physiques intimes. Nous employons plus de 12 000 personnes dans le monde et nos produits sont distribués dans plus de 143 pays, ce qui fait de Coloplast l'un des leaders mondiaux du dispositif médical. Nous cherchons continuellement à développer nos activités avec l'ambition de progresser constamment. Pour cela, nous envisageons de nouvelles opportunités, nous apprenons et trouvons de nouvelles manières de faire.



Coloplast s'engage à être une entreprise inclusive où les collaborateurs s'épanouissent et ont un fort sentiment d'appartenance. La diversité est valorisée. Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler quels que soient leur origine, leur sexe, leurs moeurs, leur orientation sexuelle, leur identité de genre, leur âge, leur situation de famille ou de leur grossesse, leurs caractéristiques génétiques, leur particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de leur auteur, leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race, leurs opinions politiques, leurs activités syndicales ou mutualistes, leurs convictions religieuses, leur apparence physique, leur nom de famille, leur lieu de résidence ou de leur domiciliation bancaire, ou en raison de leur état de santé, leur perte d'autonomie ou de leur handicap, leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français.

"Un business sans intégrité n'est pas un business Coloplast" : Coloplast maintient un niveau élevé d'exigence en matière de conduite éthique. Nous avons acquis notre réputation grâce à nos efforts et à un engagement de plusieurs années à faire ce qui est juste en menant nos activités avec respect, sans jamais compromettre notre intégrité. Nos employés sont tenus de se montrer à la hauteur de cette attente et de faire part de leurs préoccupations ou de leurs questions.

 
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