Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Marketing H/F Offre expirée
PEEERS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Président et membre du comité de Direction, votre intégration s'inscrit dans le cadre de la création d'une fonction Marketing à part entière au sein du groupe. Votre mission principale consiste donc à définir un plan marketing complet, essentiellement focalisé sur l'offre, et d'en assurer ensuite le déploiement opérationnel. Jouant un rôle clé dans l'atteinte d'objectifs de business development ambitieux, vous êtes garant(e) du bon positionnement des marques du groupe et de ses différentes gammes de produits.

Plus précisément, vos responsabilités principales s'articulent autour des 4 piliers suivants :

Stratégie et positionnement de marques

- Élaborer la stratégie et le positionnement des marques généralistes du groupe, représentant plus de 80% du CA ;
- Développer une démarche de prescription auprès de structures à même de mettre en avant l'expertise technique du groupe sur des segments à valeur ajoutée (verticalisation).
- Engager une dynamique d'évolution des gammes de produits sur les différents segments de marché actuels et/ou cibles.

Marketing produit et opérationnel

- Déployer, de manière matricielle, la stratégie marketing auprès de l'ensemble de la force commerciale (ingénieurs commerciaux itinérants et pôle sédentaire) ;
- Apporter conseil et expertise en termes de marketing de l'offre auprès des équipes et concevoir des outils d'aide à la vente pertinents pour appuyer leurs actions ;
- Analyser les performances commerciales par gamme de produits, afin d'identifier les leviers potentiels de croissance ;
- En coordination avec la Direction, définir la politique tarifaire et la mettre à jour de manière dynamique pour répondre avec agilité aux attentes du marché.

Marketing digital et communication

- Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie digitale, notamment en exploitant la data disponible via les différents sites et e-shops du groupe ;
- Animer le service communication, qui intervient sur les sujets de création graphique, réalisation de supports commerciaux, communication digitale interne et externe, mais qui assure également la gestion des nomenclatures produits au sein du CRM.

Veille multicanale

- Analyser les remontées du terrain en matière de besoins clients et innovations ;
- Effectuer régulièrement des analyses de marché et assurer une veille concurrentielle et normative.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation de niveau Bac+5, type grande école de commerce, vous justifiez d'un parcours professionnel de 8 ans minimum, incluant une expérience de Responsable Marketing ou Chef de Produit Senior. Cette expérience aura été acquise impérativement dans un environnement BtoB, idéalement technique.

Au-delà de votre expérience, et même si l'opportunité offre un statut de Directeur, vous serez l'unique expert marketing du groupe à votre arrivée. Vous êtes donc attendu(e) sur votre capacité à assumer un rôle "hands on" du fait de la taille de l'organisation : élaboration d'argumentaires, récupération et structuration/analyse de data, création d'une relation de proximité avec les équipes commerciales...

Pour répondre à vos attentes d'un environnement professionnel épanouissant, vous pourrez compter sur la richesse et la diversité du collectif oeuvrant au développement de l'entreprise. Encourageant la responsabilité et l'autonomie des collaborateurs quel que soit leur poste, la Direction du groupe s'appuie aujourd'hui sur des équipes fidèles, fortement investies au quotidien, et faisant preuve d'une grande agilité. Votre force de proposition et votre orientation business trouveront donc un écho positif dans l'organisation que vous rejoignez.

En termes de localisation, ce poste peut être basé à proximité d'Aix-en-Provence (13) ou de Lyon (69). La rémunération proposée intègre une dimension variable attractive. Par ailleurs, la philosophie du groupe étant de promouvoir une culture entrepreneuriale en son sein, une entrée au capital est envisageable à moyen terme.

Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure ?

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Doté(e) d'un tempérament intrapreneurial, vous souhaitez mettre votre expertise en marketing de l'offre au service d'une structure opérant sur des marchés BtoB dynamiques ? Vous recherchez un nouveau challenge mixant stratégie et missions très opérationnelles ?

Rejoignez les équipes de notre client, groupe à taille humaine (60 salariés) spécialisé dans la conception et la commercialisation de systèmes d'éclairage LED performants et innovants.
En développant des solutions de plus en plus intelligentes, au bénéfice d'une meilleure efficacité énergétique, l'entreprise est notamment reconnue pour son expertise technique et sa grande qualité de service. La satisfaction de ses clients, présents dans l'industrie, le tertiaire, la logistique et le sport, lui a ainsi permis de réaliser de belles croissances sur ces dernières années.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes