Quelles sont les missions ?

· Accueil téléphonique et physique avec une pré-évaluation permettant l'orientation ou une première réponse auprès des bénéficiaires et de leurs aidants

· Accompagnement ponctuel / orientation aux démarches liées au plan d'aide (téléassistance, cesu préfinancé...)

· Prise de rendez-vous pour les conseillers en gérontologie avec priorisation des urgences

· Consultation des dossiers dans le logiciel métier et la GED usagers

· Liaison avec l'équipe administrative sur des dossiers spécifiques

· Suivi statistique de l'activité du Point conseil et reporting à la responsable

· Classement et archivage des dossiers bénéficiaires et de la documentation du Point Conseil APA, y compris dans la GED

· Commande et suivi logistique (logiciel GIMA) pour les Points Conseil APA, suivi des véhicules de service (logiciel Toppark)

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Quel est le profil idéal ?

Technique :

· Maitriser les outils informatiques de communication (Outlook, Mozaïk, Teams), bureautique (Word, Excel)

· Connaître l'application métier Solis et la GED Multigest

· Maitriser l'orthographe



Relationnel :

· Faire preuve d'aisance orale

· Disposer de qualités d'écoute

· Être rigoureux, organisé et autonome

· Savoir travailler en équipe

· Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter la confidentialité dans le traitement des dossiers

· Savoir communiquer avec un public parfois fragilisé et rencontrant des difficultés à s'exprimer à l'oral

· Savoir s'adapter et adhérer aux changements imposés par la loi ou par nécessité de service

· Assurer un reporting spontané des missions auprès de l'encadrement



Connaissances :

· Etre intéressé par les problématiques gérontologiques

· Connaître les aides légales à l'attention des personnes âgées en perte d'autonomie (APA et aides sociales) ainsi que les aides facultatives (téléassistance, soutien psychologique, portage de repas)

· Connaître les interlocuteurs et partenaires du secteur pour orienter les usagers (CCAS, Services d'aide à domicile, CNAV, MSA...)

· Connaître les orientations institutionnelles en faveur des personnes âgées dépendantes





Niveau de formation générale :

Niveau III ou IV

Pourquoi les rejoindre ?

Le secrétariat du Point Conseil APA assure l'accueil téléphonique et physique des bénéficiaires de l'APA et de leur entourage pour apporter une 1ère réponse au public, organise le planning des visites à domicile des conseillers en gérontologie qui ont la charge de l'évaluation médico-sociale, assure le lien avec les partenaires (CLIC, DAC, SAAD...). Il effectue également diverses tâches administratives de type classement ou archivage, y compris sur support numérique (GED).

 

Année de création

1968

Collaborateurs

3 600

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