Quelles sont les missions ?

Les missions :

* Vous aurez l'opportunité de diriger des projets majeurs menés par la direction et de superviser une équipe de Business analyst.
* Anticiper les besoins pour faire évoluer les outils/concepts en collaboration avec la DSI (écriture cahier des charges, recettes, etc.)
* Elaborer de nouveaux modèles d'élasticité produits/magasins et préconiser des actions de repositionnement tarifaire
* Proposer et mettre en place des tests opérationnels pour étayer les modèles d'élasticité et optimiser les résultats (Volume, CA, PDM, Marge)
* Mettre en oeuvre la stratégie prix des différentes enseignes à la maille magasin afin de gagner des Clients tout en optimisant la rentabilité de l'entreprise
* Assurer un suivi exhaustif des éléments prix du marché afin d'éclairer au mieux les décisions du top management (inflations, positionnements concurrentiels au niveau de granularité le plus bas)
* Réévaluer les suivis existants afin de les simplifier, de les rendre plus fiables, de les enrichir et de les automatiser.
* Participer à la construction des budgets et assurer le suivi des investissements prix de vente / Evolution Achat
* Prendre en charge la relation avec les prestataires de service

Lire la suite

Fyte Sales & Marketing vous présente le poste en vidéo

Fyte Sales & Marketing vous présente le poste en vidéo

Quel est le profil idéal ?

Compétences :

* Très bonnes capacités analytiques
* Capacité à comprendre des problématiques business et à les traduire en démarches analytiques
* Excellent relationnel et capacités de synthèse écrite et orale ; aptitude à expliquer et convaincre
* Proactivité / Autonomie / Organisation
* Compétences en gestion d'équipe, communication efficace et capacité à travailler en collaboration avec d'autres départements.
* Une première expérience en datamining et dans les études statistiques serait apprécie.
* Maîtrise du Pack Office (Excel) et Google Suite
* Technique : SQL / Python / Tableau software / Looker studio

Votre profil :

* Formation : BAC+4/5 - Ingénieurs, école de commerce, université (Gestion/finance)
* Au moins 5 ans dans un poste de business analyst ou data analyst
* Une expérience dans la grande distribution est un plus

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, un acteur majeur de la grande distribution, recherche Responsable Pôle Analytique et Méthode F/H

En véritable co-pilote des décideurs Marchandises, Magasins et Pricing opérationnel, la Direction Pricing, Etudes & Analyses apporte un support expert analytique pour faciliter la prise de décision et maximiser l'impact économique.
Elle a pour objectif de maintenir et créer des outils d'analyse d'aide à la prise de décision afin d'optimiser le levier commerciaux dans le respect de la stratégie de l'enseigne.
Elle propose des stratégies optimisant à court et à long terme les investissements commerciaux Prix-Promotions-Fidélité pour chaque BU (Hypermarchés et Supermarchés) et chaque secteur Marchandises. Sa vocation est de travailler au plus près des équipes Marchandises et Exploitations pour leur apporter les meilleurs leviers de différenciation, de croissance et de rentabilité.

Fyte Sales & Marketing se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes