Quelles sont les missions ?

Vos principales missions
* En lien avec l'ensemble des équipes pluridisciplinaires, vous intervenez en qualité de conseil à la demande des médecins du travail ou des entreprises.
* Vos missions sont les suivantes :
* Aide à l'identification, à l'évaluation et à la prévention des risques professionnels dans les entreprises (accompagnement à l'élaboration du DUERP et Fiche Entreprise)
* Analyse des postes de travail et conseils ergonomiques auprès des employeurs et des salariés
* Réalisation des études de poste (maintien dans l'emploi, prévention de la désinsertion professionnelle, aménagement de postes)
* Animation de séances de sensibilisation / formation auprès des entreprises et de leurs salariés
* Participation à des groupes de travail pluridisciplinaires dans le cadre de nos projets de prévention
* Conseil et accompagnement des entreprises adhérentes dans la mise en place d'actions de prévention

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Quel est le profil idéal ?

Profil recherché
Vous avez un Bac+2/3 en Hygiène, Sécurité, Environnement, vous avez  une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans.
La connaissance des bases de la prévention des risques professionnels et de la règlementation liée à la santé-sécurité au travail sont essentielles. 
La maitrise de la prévention de certains risques spécifiques serait un plus (ex : exposition nuisances chimiques, empoussièrement amiante, électrique, vibration, machine, ionisants, optiques, mécaniques, hauteur, etc. ) et avez des connaissances dans des moyens de protection collective de type dispositif de captation, d'aspiration, ventilation...).
Professionnel de terrain, vous savez travailler en équipe. Vous êtes curieux de découvrir de nouvelles activités, de tenir à jour vos connaissances techniques métier de préventeur.
Vous avez un esprit d'analyse, de synthèse et avez le sens du relationnel et de la communication
Vous êtes : curieux(se), aimez le digital digital(e), motivé(e), enthousiaste, empathique et sympathique.
Vous aimez votre métier, innover et partager votre humour ?
N'hésitez pas à candidater, ce poste est fait pour vous !

Conditions du poste
-Cadre de travail agile
Temps plein 39h sur 5 jours ou temps partiel possible.
23 jours de repos dits " RTT " (compensation du travail effectué entre 35 et 39h)
Télétravail possible en fonction du portefeuille adhérents
5 jours de congé d'ancienneté / an (après 6 mois de présence)
Possibilité de poser jusqu'à 6 jours de congés enfant malade / an en cas de besoin sur justificatif (enfant de moins de 12 ans, y compris en cas de grève de la crèche ou de l'école)
Avantage rentrée scolaire (2h offerte pour accompagner son enfant de moins de 12 ans le jour de sa rentrée de septembre)
"Le mois d'août on décompresse !" : fermeture de Prevlink pendant 4 semaines le mois d'août
 
-Accompagnement de carrière
Parcours d'intégration personnalisé et adapté
Réunions " métier "
Atelier d'échanges de pratiques professionnelles
 
-Avantages sociaux
Rémunération sur 13 mois
Carte Tickets Restaurant
Epargne salariale : Plan d'Epargne Entreprise (PEE) et Plan d'Épargne Retraite Collectif (PERCOL)
CSE (à titre d'exemple : chèque cadeau, chèque culture, chocolat, sortie culturelle, soirée festive...)
Conciergerie d'entreprise
Prevlink est une entreprise responsable et inclusive : signataire de la Charte de la Diversité et labellisée TOUMAÏ (engagé RSE) par l'agence LUCIE, notre note à l'index égalité professionnelle 2023 est de 88/100.
 
" Conformément à notre politique RGPD, votre candidature sera conservée par notre association durant 2 ans. Vous avez le droit d'accéder aux données vous concernant, de les faire rectifier ou même d'en demander l'effacement en contactant le responsable de traitement de Prevlink . Il y sera répondu dans un délai de trente 30 jours. "
 

Pourquoi les rejoindre ?

Et si vous rejoigniez un Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprise qui vous ressemble ? Innovant et dynamique !

Depuis 1964, nous sommes animés par la volonté de faire progresser la prévention, la santé et la sécurité au travail au sein de nos entreprises adhérentes.

Notre Service composé de 540 collaborateurs, dont 120 Médecins du travail, 90 Infirmiers et Infirmières de Santé au Travail, 160 Secrétaires Médicaux, 70 Conseillers en prévention, répartis sur 33 centres accompagnent plus de 34 000 entreprises afin de préserver la santé au travail de plus de 650 000 salariés.

Nous sommes le Service de Prévention de Santé au Travail le plus innovant de France !

 

Année de création

1964

Age moyen

41 ans

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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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