Quelles sont les missions ?

Le(la) Responsable Planification estime et planifie les besoins de production en produits finis et sous-ensembles de son département à partir des prévisions de vente et des stocks existants dans le cadre de la politique de la société.

Il(elle) définit, met en place et suit la réalisation des plannings de production permettant d'assurer les livraisons vers les clients.

* Pilotage du Processus PIC / PdP (Plan Industriel & Commercial / Plan de Production) avec animations des réunions hebdomadaires avec les équipes Production Chimie à partir des prévisions de vente, des stocks existants et des stocks de sécurité définis
* Garant de l'optimisation du ratio charge/capacité de son périmètre (production Chimie - Sebia Lisses). 
* Analyse les résultats du PIC, anticipe les périodes de déséquilibre et décide avec le Responsable Supply Chain Chimie des actions à faire. 
* Travaille sur l'ajustement des ressources en fonction des capacités de production et des plans de charge. 
* Arbitre en cas de rupture afin d'optimiser la satisfaction des clients internes comme externes.
* Lors des lancements de nouveaux produits, de référencement ou de l'arrêt de fournisseurs, intègre la transition à effectuer en production.
* Définit l'ordre d'engagement des ordres de fabrication et répartit la charge de travail entre les ateliers.
* En charge du suivi des indicateurs clés de performance liés à la production.
* En parallèle de ses fonctions opérationnelles, travaille à la rationalisation et à l'optimisation des processus de planification sur son périmètre.

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Quel est le profil idéal ?

Compétences requises pour le poste

* Niveau Bac +2 avec 10 ans d'expérience en production en environnement industriel ou en logistique
* Langues : anglais professionnel
* Maîtrise des outils informatiques de planification (Module planification ordonnancement d'un ERP, outils spécialisés type Ortems...) 
* Connaissance ou expérience professionnelle des principes de planification et d'ordonnancement (PIC, PDP, CBN)

 

Savoir-être 

* Rigoureux(se), autonome, dynamique et force de proposition
* Bonne communication, Aptitudes relationnelles et travail en équipe
* Organisé(e) et structuré(e)

Pourquoi les rejoindre ?

La société SEBIA, société " Made in France " créée en 1967, est un acteur spécialisé dans le diagnostic in vitro et le premier fournisseur mondial d'équipements et de réactifs d'électrophorèse protéique clinique pour le dépistage et la surveillance de diverses maladies.

Entreprise à taille humaine avec environ 1200 collaborateurs à travers le monde et internationale grâce à notre présence dans plus de 120 pays dans le monde.

Dynamique à travers un très grand nombre de projets en pleine expansion se traduisant par l'ouverture de nouvelles filiales chaque année !

La mission de Sebia est de fournir des outils puissants qui traduisent ce qui se passe dans le corps d'un patient dans un langage lisible et interprétable. Nous l'appelons notre nouveau langage de vie.

 
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