It service manager ? dsi f/h
RATP Dev
Autres Services aux collectivités - Entreprises
Paris
CDI

Offre d'emploi
It service manager ? dsi f/h
RATP Dev

RATP Dev
Postuler sur le site du recruteur

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction des Systèmes
d'Information, et sous la supervision Directrice de l'Exploitation et de l'infrastructure
IT, vous serez responsable du suivi des services IT du groupe.



A ce titre, vous devrez garantir la
santé des infrastructures du système d'information et la qualité du service
rendu aux utilisateurs, dans un souci de productivité, maîtrise des coûts et
respect des SLA.



En interaction avec les fournisseurs
et les interlocuteurs IT clés du Groupe, vous devrez savoir identifier les
opportunités d'amélioration des services, définir et promouvoir la stratégie et
les bonnes pratiques du support.



Garant opérationnel du modèle du
support global et du bon fonctionnement du système d'information, vous êtes
dotés d'une bonne résistance au stress et d'une capacité à gérer les défis
quotidiens du support informatique, dans un environnement international et
multiculturel, tout en respectant les engagements et la livraison des projets vers
l'équipe support.



Management, Design et
stratégie du Support



  • Participer à la définition,
    amélioration et ajustement de la stratégie du support
  • Maintenir et améliorer la bonne
    relation entre les différents acteurs du support, au niveau groupe et local
  • Proposer et implémenter des actions
    sur court et moyen terme visant à améliorer la qualité de service rendu aux
    utilisateurs, dans le respect des budgets et des délais
  • Animer des ateliers de Problem
    Management et Root Cause Analysis
  • Animer la communauté IT locale et
    internationale autour de l'outil ITSM (GLPI)


Transition des services



  • Accompagner les équipes projets afin
    de préparer le passage en RUN des nouvelles solutions et composants
    infrastructure du groupe
  • Implémentation des SLA, process et
    schémas du support
  • Intégration et enrichissement du
    portail ITSM des demandes des services
  • Orchestration, automatisation et
    industrialisation des process de support
  • Gestion des changements
  • Gestion de la base de connaissance


Sécurité et gestion des
assets



  • Suivi opérationnel des process liés à
    la sécurité : Scans de vulnérabilité, activité réseau, application des patchs
    et correctifs
  • Maintien d'une base des assets à
    jour, gestion des entrées et sorties
  • Réussite et suivi des sauvegardes


ServiceDesk et
Opérations



  • Gestion du Service Desk IT et de
    l'équipe support externalisée
  • Gestion des incidents et des crises
    (Priorité1) dans le respect des bonnes pratiques et SLA
  • Gestion des demandes de service
  • Escalade et suivi des tickets
    associés
  • Supervision et gestion pro active des
    évènements


Gestion fournisseurs
support et infrastructure et coûts IT



  • Animation des comités de pilotage
    avec les principaux fournisseurs IT (Support It et Hébergeur)
  • S'assurer de la livraison des
    services souscrits en respect des garanties et SLA
  • S'assurer du respect du budget IT
  • S'assurer de la capacité, continuité
    et sécurité des composants de l'infrastructure ainsi que la compliance en
    termes de licences, normes et bonnes pratiques


Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

  • Niveau Bac +4/5 ou acquis
    d'expérience via certifications

  • Vous êtes un expert du Service
    Management, avec une excellente maîtrise des bonnes pratiques ITIL. Certification
    ITIL Foundations, requise.
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme en
    informatique, gestion ou équivalent, et vous avez une expérience de 5 à 10 ans
    minimum dans le support et la gestion de projets informatiques
  • Vous possédez une expérience réussie
    dans la gestion des fournisseurs IT
  • Leader, vous aimez animer des projets
    en partenariat avec des équipes internationales, vous savez être fédérateur et
    diplomate et vous êtes un excellent communicant.
  • Le Service Client est une de vos
    compétences clés
  • Vous avez de bonnes compétences en
    communication
  • Connaissances techniques requises en
    hébergement (Virtualization, SAN, BDD, SaaS), réseau ( WAN, QoS, Firewall, Plan
    d'adressage IP, SDWAN), Active Directory, Azure AD, O365,  Cybersécurité ( AntiSpam, EDR, proxyWeb)
  • ITSM : Maîtrise outil GLPI
  • Aptitude à appréhender des domaines d'analyse nouveaux
    et diversifiés, curieux.
  • Rigoureux et autonome.
  • L'anglais courant est impératif


Particularités
du poste



Poste basé à Paris 12 et déplacements ponctuels à
l'étranger



Pourquoi les rejoindre ?

Notre histoire commence à Paris, il y a près de 120 ans, à travers celle de la RATP, notre maison-mère. La première ligne de métro traverse la capitale. Elle entre en service pour l'Exposition universelle, le 19 juillet 1900, après moins d'un an et demi de travaux - un record, déjà.

Depuis, nous n'avons cessé d'innover : des premiers métros pneumatiques, dans les années 1950, aux trams électriques et navettes autonomes de nos jours. Une excellence technique qui nous permet d'être aujourd'hui le leader mondial du métro automatique et du tramway.

La naissance de RATP Dev, en 2002, marque un tournant. L'objectif : développer, exploiter et maintenir de nouveaux réseaux en France, en Europe et dans le monde, en s'appuyant et en déployant l'expertise du groupe RATP. Depuis, nous allons de l'avant. 1,5 milliard de voyageurs empruntent nos réseaux chaque année. Nous avons grandi, notre expertise aussi. Mais notre passion demeure : construire avec vous, pour apporter aux villes du monde l'excellence d'un service innovant et durable.

VOUS TRANSPORTER, VOUS ACCOMPAGNER, NOUS RAPPROCHER.

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes