Quelles sont les missions ?

Mission :
Rattaché au président, votre mission est de définir la stratégie des systèmes d'information en lien étroit avec les différents services, pays et filiales de manière à garantir la cohérence dans l'architecture des systèmes de manière à s'adapter aux enjeux actuels et futurs. Vous définissez cette stratégie, tant d'un point de vue technique que du point de vue organisationnel par pilotage des processus. Vous managez une équipe de 6 personnes en interne et pilotez des prestataires externes). Faciliter les activités, répondre aux besoins des directions métiers, donner de la visibilité aux activités opérationnelles (management des KPI), intégrer de nouvelles filiales font partie de vos attributions. Vous définissez la politique de sécurité et de cybersécurité du groupe afin de répondre aux potentiels risques (piratage, hackers, respect de la vie privée, RGPD, enjeux relatifs aux données...). En lien avec les directions métiers, vous recueillez les différents besoins, et proposez une " roadmap " adaptée, en tenant compte des contraintes techniques, " business " et financières. De fait, vous êtes force de proposition et assurez l'accompagnement des utilisateurs du groupe tant pour les nouveaux projets que pour améliorer le niveau de maîtrise des opérationnels. Vous êtes en veille permanente sur les solutions de demain.

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Quel est le profil idéal ?

Profil :
Bac + 5, idéalement en ingénierie et/ou informatique (Master, école d'ingénieur), vous avez une expérience significative de plusieurs années en tant que DSI. Vous avez pu conduire le développement des systèmes d'information et pouvez attester de résultats marquants. Vous avez piloté des projets touchant au coeur de métier, assuré le déploiement de projets opérationnels et un retour d'expérience du management d'équipes interne (5/15 collaborateurs) et de pilotage de contrats avec des prestataires. Vous avez accompagné des changements majeurs, travaillé en transverse, su convaincre, expliquer, former et vous positionner en facilitateur du " business ". Avoir une connaissance élargie des environnements techniques : infrastructures (Environnement Windows, serveurs HYPER V, RDS, VM, cloud, data centers) et applicatives (Pwa, Services web, bases de données SQL Server, Veeam, logiciels métier : comptabilité, RH par exemple, suite Microsoft Office 365, téléphonie IP ...) est requise. Vous pouvez également justifier d'un réseau, d'une bonne connaissance du marché des prestataires (ESN, cabinets de conseils, éditeurs), de notions de droit (élaboration de contrat, RGPD, droit de l'Internet...), de la maîtrise des normes de sécurité et de cybersécurité ou encore d'une bonne culture générale. Nous avons une préférence pour les profils ayant un vécu dans des environnements nécessitant le pilotage par indicateurs et s'inscrivant dans une culture de résultats. Rompu au sens du service aux clients et orienté satisfaction clients, vous vous définissez comme engagé, fort d'une grosse capacité de travail, fédérateur, leader, curieux, entreprenant, fiable et résilient. Anglais impératif, la pratique courante d'autres langues européennes est un atout (espagnol, italien). Poste basé en métropole Lilloise (Englos - métropole lilloise Ouest). Déplacements à prévoir (15/20%).



Nos atouts : Nous vous offrons la possibilité de vous inscrire sur le long terme et d'évoluer avec l'entreprise. Vous avez aussi la possibilité de co-contruire avec votre équipe en fonction de la charge de travail et des projets à mettre en place. Vous bénéficierez d'un tuilage avec notre DSI durant quelques mois de manière à transmettre au mieux et d'appréhender notre métier. De fait, une rémunération évolutive sera proposée en fonction de la prise en main de la fonction, de votre implication dans les projets et de votre posture. Au-delà des aspects matériels, l'entreprise offre l'opportunité d'être au coeur des enjeux et d'être un acteur majeur. La possibilité est offerte aux cadres d'entrer au capital du groupe - Confidentialité assurée.


Qui a publié cette offre d'emploi ?

En hausse depuis plus d'une décennie avec une perspective de croissance forte pour les prochaines années, ENYGEA (800 personnes - 120 M? de CA) délivre des services de qualité (ISO 9001 et ISO 14001) à une clientèle essentiellement B to B. Notre engagement vise l'amélioration continue sur l'ensemble de nos activités et de nos filiales. Fort d'une politique RSE faisant partie intégrante du fonctionnement de chacun des salariés du groupe, nous avons axé notre développement pour les années à venir sur cette tendance. Depuis plusieurs années, notre offre s'est élargie avec un déploiement rapide à l'international par croissances externes. Après un développement réussi en Europe du Sud (Portugal, Espagne, Italie), en Belgique et sur le continent américain, nous avons une volonté forte de poursuivre notre développement tant à l'international qu'en France et recherchons en prévision d'un départ à la retraite notre DSI.

 
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