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Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier (DAF) H/F Offre expirée
VEDRA CONSULTING

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

VEDRA Consulting recherche pour son client, filiale française (45 personnes, 30 millions d'euros de CA) d'un Groupe international intervenant dans la fabrication et la distribution de produits pour le BTP, coleader sur son marché et reconnu pour la qualité de ses produits et de son service, un Directeur Administratif et Financier H/F.

Rattaché (e) au DG dont vous êtes le véritable bras droit, membre du Codir, vous occupez un poste clé de DAF élargi, incluant des fonctions RH, logistiques, Services Généraux et RSE.

Vous êtes garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous impulsez et déployez de façon opérationnelle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale, en coordonnant les services dont vous avez la charge.

Vous remontez également les informations du terrain.

Manageant vos équipes (14 personnes) en toute autonomie, vos principales missions sont les suivantes :

- Finances : production et suivi de la comptabilité de la Société jusqu'au bilan, déclarations fiscales et reportings trimestriels pour la maison-mère. Vous suivez quotidiennement la trésorerie. Vous êtes en relation avec l'administration fiscale et le Commissaire aux comptes.

- Contrôle de Gestion : production de tous les états, dont le budget ainsi que de toutes les statistiques

- Administration : suivi de tout le juridique (conformité avec les législations en vigueur, Conseil d'Administration et AG, litiges...), mise en place et suivi des contrats, assurances, mutuelles, gestion de la flotte automobile ...

- Gestion RH : recrutements, contrats de travail, supervision des payes et des déclarations sociales, plans de formation, relations avec le CSE, DUER.

-Logistique : garantir l'efficacité de l'entrepôt par la maîtrise des stocks et des flux, optimisation de la préparation de commandes du magasin, achat et supervision de la prestation de transport...

- RSE : vous êtes en charge de la démarche RSE de l'entreprise.

-Services généraux liés au site : contrats d'entretien, maintenance, travaux, sécurité...

Vous êtes le /la responsable du site, en particulier en l'absence du DG.

Vous disposez d'outils informatiques avancés (ERP, BI, CRM, SIRH, WMS, APS) vous permettant de piloter et d'optimiser les process internes.

Le poste est basé à l'Ouest de la Seine-et-Marne (77) et à 30 km au Sud de Paris.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure comptable et financière, vous possédez une expérience professionnelle d'au moins une dizaine d'années comme DAF/RAF en PME, incluant des responsabilités RH dans votre périmètre, au sein d'une PME de taille équivalente, de préférence filiale d'un groupe international.

Idéalement, vous avez exercé cette fonction dans une activité de négoce ou de fabrication de produits industriels, avec une notion de gestion de stocks, d'entreposage et de flux physiques.

Vous possédez une bonne maitrise des systèmes d'information et avez plus particulièrement l'expérience de l'utilisation d'un ERP.

Vous avez des connaissances concernant la RSE des entreprises.

Votre niveau d'anglais vous permet de communiquer à l'écrit comme à l'oral.

Au-delà de votre expertise technique, vous êtes apprécié (e) pour votre management de proximité participant à la montée en compétences de vos équipes, pour votre engagement et votre contribution au sein d'une équipe de direction, pour votre appui et vos conseils auprès de vos différents interlocuteurs.

Généraliste de la fonction, vous êtes autonome et polyvalent (e) sur l'ensemble de votre périmètre.

Pour ce poste, il vous est proposé une rémunération (fixe + variable) dans une fourchette comprise entre 90 et 110 KEuros annuels bruts, plus intéressement, voiture de fonction, ainsi qu'un contrat article 83. A cela se rajoutent les avantages suivants : mutuelle, tickets restaurants, RTT et la possibilité d'effectuer 2 jours de télétravail par semaine.

Vous souhaitez rejoindre une PME en croissance régulière, dégageant une belle rentabilité au sein d'un groupe stable et solide financièrement portant des valeurs de loyauté, de bienveillance, d'engagement et de pérennité.

Vous pourrez également être attiré (e) par la qualité de l'organisation de l'entreprise, l'efficacité des process, ainsi que la richesse et la polyvalence du poste.

Ce recrutement a été confié à notre cabinet conseil VEDRA Consulting qui traitera votre candidature en toute confidentialité.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est la filiale française (45 personnes, 30 millions d'euros de chiffre d'affaires) d'un Groupe international intervenant dans la fabrication et la distribution de produits pour le BTP, coleader sur son marché et reconnu pour la qualité de ses produits et de son service.

 
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