Quelles sont les missions ?

Directement rattaché au CFO et membre du CODIR, vous veillez au respect des orientations financières retenues par le Groupe, vous êtes en charge de l'intégralité du P&L et vous êtes garant(e) des analyses de gestion, de la comptabilité, de la fiscalité, du respect des délais et de la qualité des comptes notre société.

Vous encadrez une équipe de 6 personnes et contribuez à leur développement.

Enfin, vous jouez un rôle majeur de support auprès des Directeurs Commerciaux, en leur fournissant les analyses de marges et de risques nécessaires au pilotage de leur Business Unit.

Vos missions :

- Superviser la comptabilité courante et animer l'équipe comptable (dont 2 à distance car situées dans la région lyonnaise) et contribuer à leur montée en compétences
- Superviser la fiscalité des sociétés, préparer la révision et produire les états financiers annuels, aux fins de présentation aux auditeurs
- Effectuer les déclarations fiscales
- Assurer la gestion de la trésorerie et des relations bancaires en interne (cautions, financement clients étrangers, conditions...) en relation avec la Direction Financière du Groupe
- Assurer le suivi juridique en lien avec l'avocat.
- Analyser et challenger nos process et de notre organisation comptable, afin d'être force de proposition pour améliorer le fonctionnement et l'efficacité du service
- Accompagner les évolutions de l'ERP et à l'automatisation des process

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Quel est le profil idéal ?

Votre profil :

- Titulaire d'un BAC+5 en finance ou comptabilité, vous possédez une expérience de 10 ans minimum sur un ou plusieurs postes à responsabilités similaires et avez déjà encadré une équipe.
- Vous disposez d'un solide savoir-faire et de compétences en contrôle de gestion et comptabilité analytique, acquises dans le secteur de la distribution à valeur ajoutée.
- Vous maîtrisez les techniques financières et comptables et connaissez les règles comptables et fiscales françaises. La connaissance des normes françaises et IFRS serait un plus.
- Vous êtes orienté(e) accompagnement des équipes, transfert de connaissances et développement des compétences
- Vous avez déjà procédé à des opérations d'intégration de filiales suite à fusion.
- Vous connaissez les outils informatiques de gestion financière et le fonctionnement d'un ERP et êtes très à l'aise avec les bases de données (étant précisé que le Groupe dispose déjà d'un support pour la production de rapports PBI et d'un outil de gestion de trésorerie)
- Vous disposez d'un niveau d'anglais courant ou professionnel .
- Vous êtes une personne de terrain, animée par la conduite du changement, êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre excellente communication et votre sens de l'organisation.
- Votre rigueur, votre proactivité et votre sens du relationnel avec les directeurs commerciaux, sont des qualités indispensables pour réussir à ce poste.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé en finance et comptabilité, recherche pour le compte d'un de ses clients basé à Saint-Aubin (91), un/une Responsable Financier F/H, dans le cadre d'une mission de 4 mois en intérim.

FED FINANCE se presente en vidéo

 
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