Quelles sont les missions ?

A ce poste, véritable homme ou femme de terrain ayant le sens du commerce, il/elle devra mettre tout en oeuvre pour garantir la réalisation des objectifs commerciaux (clients, fidélisation...), la réalisation des objectifs économiques (C.A. marge - volume) ; la promotion commerciale de l'entreprise par la qualité de ses prestations auprès de la clientèle qu'il/elle devra développer.

Missions

> Gestion commerciale

> Mettre en place des actions commerciales permettant de développer
et dynamiser les ventes comptoirs particuliers et professionnels,

> Gérer les demandes techniques des commerciaux et vendeurs,

> Gérer les affaires en cours lors des absences des commerciaux,

> Développement des CMI magasin et chantier,

> Suivi des SAV chantiers,

> Être force de proposition dans la mise en avant de nos produits,

>Négocier avec le client dans le cadre de la politique tarifaire définie par l'entreprise,

> Etablir des pro-forma et en assurer le suivi,

> Enregistrer les commandes, organiser le suivi des clients pour s'assurer
de leur bon approvisionnement et répondre à leurs demandes,

> Apporter des solutions techniques aux problèmes posés par les clients, avec l'aide de son supérieur,

> Participer à l'organisation et à l'animation des campagnes promotionnelles
(achalandage, communication, etc.),

> Participer aux réunions commerciales,

> Respecter toutes les procédures définies par l'entreprise,

> Participer aux inventaires tournants et annuels.
Gestion administrative commerciale

> S'assurer pour tous les clients en compte que chaque facture a un bon de commande correspondant,

> S'assurer du recouvrement des créances,

> Prendre connaissance et exploiter les informations transmises par le crédit clients (état des impayés, etc..., en cas de litige, il pourra lui être demandé de suivre le recouvrement conformément aux indications qui lui seront fournies par la société).

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Quel est le profil idéal ?

COMPETENCES ET APTITUDES ATTENDUES

Excellente connaissance des produits et services proposés par l'entreprise.

Capacité à gérer une équipe de vente et à la motiver.

Compétences en gestion des stocks et en approvisionnement.

Excellent sens du relationnel et capacité à fidéliser la clientèle.

Bonne capacité d'écoute et de compréhension des besoins des clients.

Sens de la négociation et capacité à conclure des ventes.

Capacité à analyser les performances du comptoir de vente et à mettre en place des actions correctives si nécessaire.

Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion commerciale.

Sens de l'organisation et capacité à gérer efficacement son temps.

Capacité à travailler sous pression et à atteindre des objectifs de vente fixés par la direction

Pourquoi les rejoindre ?

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