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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous l'autorité de la responsable du service sinistres, le poste consiste :
à contrôler la gestion des sinistres par les administrateurs de biens tant en matière d'assurance multirisque qu'en assurance dommage-ouvrage
apporter assistance aux ADB en matière de sinistres
faire le lien avec le courtier si nécessaire
contrôler la gestion des dossiers par les ADB
s'assurer que ces derniers répondent parfaitement aux exigences de leur métier dans le domaine particulier de la gestion des sinistres
MISSIONS
Avec les Administrateurs de Biens Sociaux:
S'assurer qu'ils remplissent leurs missions conformément à leur mandat et aux règles particulières fixées par le Bailleur (mise à jour du portail de gestion),
Être un soutien métier,
Les conseiller dans la gestion de leur dossier,
Contrôler la mise en oeuvre de l'instruction des dossiers sinistres et la mise à jour des fiches sinistres.
Avec le responsable du service:
Reporting d'activité hebdomadaire des dossiers en cours
Envisager les poursuites judiciaires en DO,
Apporter les éléments pour lui permettre de procéder aux arbitrages nécessaires dans certains dossiers,
Lui reporter les problèmes rencontrés avec les agences ou sur certains programmes pour anticiper les difficultés futures.
Quel est le profil idéal ?
Formation
BTS Professions immobilières, BTS Assurance, Licences professionnelles dans l'immobilier, ICH (Institut d'études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l'Habitat), ESPI (École supérieure des professions immobilières)
Expérience
Une expérience de 3 à 5 ans chez un courtier, un assureur, un ADB ou un syndic d'immeuble est exigée.
Les " savoirs "/
Bonne connaissance du traitement de la dommages-ouvrage (délai, compétences de la DO, réglementation juridique en matière de sinistres tant en pleine propriété qu'en copropriété, contestation, contentieux, relecture de rapports) et de la pratique des dossiers multirisques (franchise, garantie, indemnités)
Connaissances de base sur l'entretien technique d'un immeuble (contrat obligatoire, obligation du syndic, du bailleur, du locataire...)
Maîtrise du pack office.
Pourquoi les rejoindre ?
Créée en 2002 en application d'une convention conclue avec l'État, gérée par les partenaires sociaux, Foncière Logement est une association à but non lucratif, membre du groupe Action Logement.
Investie de missions d'intérêt général, Foncière Logement construit et gère des logements abordables pour les salariés du secteur privé ; elle favorise la mixité sociale en investissant dans les zones tendues et les quartiers prioritaires de la politique de la Ville ; elle lutte contre l'habitat indigne et insalubre.