Offre d'emploi
Responsable D'équipe Comptable Frais Généraux et Intercos (H/F)
LHH Recruitment Solutions
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un leader du Leasing Automobile, un Responsable Comptable Frais Généraux et Intercos (H/F).
Au sein de la direction comptable, vous prendrez en charge l'équipe Frais Généraux & Intercos, composée de 13 personnes réparties en deux pôles : Frais Généraux et Intercos.
Vos missions principales seront :
- Supervision des équipes : Vous superviserez et contrôlerez les activités des collaborateurs sur les plans technique, administratif et financier. Vous définirez des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour les collaborateurs et veillerez à leur atteinte. Vous serez également responsable de leur formation continue pour le développement de leurs compétences.
- Respect des procédures : Vous assurerez la bonne application des méthodes et procédures internes, en conformité avec la réglementation fiscale et comptable.
- Gestion comptable : Vous superviserez l'imputation comptable des factures et contrôlerez les paiements avant leur envoi aux fournisseurs. Vous veillerez à la bonne application de la politique de l'entreprise concernant les frais de déplacement.
- Validation des règlements : Vous validerez les règlements fournisseurs et effectuerez un contrôle sur l'analyse des comptes.
- Contrôle des écritures : Vous vérifierez les écritures d'inventaire dans le cadre des arrêtés de comptes mensuels et assurerez le contrôle du coût du risque.
- Gestion des intercos : Vous garantirez l'exactitude des opérations intercos et leur régularisation pour les besoins des comptes consolidés du groupe.
- Support à l'équipe et au contrôle de gestion : Vous serez le référent pour les questions de l'équipe et du contrôle de gestion. Vous répondrez également aux interrogations des commissaires aux comptes.
- Participation aux projets informatiques : Vous participerez à la conception de projets informatiques impliquant votre service.
Quel est le profil idéal ?
- Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en comptabilité et justifiez d'au moins 10 années d'expérience en comptabilité (sous référentiels français et IFRS).
- Vous avez impérativement une première expérience en management d'équipe.
- Vous êtes à l'aise avec la gestion et la planification de volumes de production.
- Vous maîtrisez Excel.
- Vous aimez le travail en équipe et avez une bonne capacité à collaborer avec des interlocuteurs variés.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à anticiper et à prendre des initiatives pour répondre à des besoins spécifiques.
- Vous avez le goût du partage et de la transmission de connaissances.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez Ready For Next .A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Lire la suite