Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du responsable du pôle politique d'achat :



Contribuer à la mise en oeuvre et au suivi du Schéma de promotion des achats Socialement et Ecologiquement Responsables (SPASER) de la collectivité et notamment la mise oeuvre et le suivi des indicateurs avec les outils existants (Si achat et logiciel financier) et ceux à définir


Être force de proposition pour piloter des projets en adéquation avec le SPASER en support des Directions opérationnelles


Contribuer à l'animation du réseau d'acheteurs de la collectivité dans le cadre de communications périodiques et ponctuelles (contenus écrits à créer, préparation des interventions, etc.)


Gestion des documents de marchés avec le facilitateur des clauses d'insertion sociale et suivi du tableau de bord des clauses d'insertion sociale, information des Directions opérationnelles


· Gérer les adhésions aux centrales : suivi des offres/marchés, contributions financières, suivi des dépenses, informations des Direction métiers etc., gérer la Plateforme de la centrale d'achat UGAP



· Assurer la continuité de la gestion administrative des familles d'achat en lien avec les Directions opérationnelles en binôme avec un collègue du Pôle



· Assistance à des projets à mener par le Pôle pour créer, développer l'usage et adapter les outils achats (modules SI Achat, nomenclature, cartographie etc.. )

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Quel est le profil idéal ?

Technique :

· savoir gérer des projets en autonomie et utiliser des outils de planification ou tableaux de bord

· capacités rédactionnelles, savoir rédiger des notes, des fiches process et comptes rendus de réunion

· compétences en bureautique (Word, Excel, Power Point, messagerie, internet), s'adapter aux applications internes



Relationnel :

· autonomie, capacité d'initiative, savoir être force de proposition

· esprit curieux et dynamique

· capacité à travailler en équipe restreinte

· bon relationnel avec les contacts internes à la collectivité ou externes



Connaissances :

· connaître les règles de l'achat public et les process d'exécution des marchés

· culture administrative : connaissance des collectivités territoriale

Pourquoi les rejoindre ?

L'Assistant de gestion politique achat contribue à structurer et mettre en oeuvre la politique d'achat de la collectivité - mutualisation des besoins, optimisation des process d'achat, développement de l'achat responsable, animation d'un réseau d'acheteurs.

 

Année de création

1968

Collaborateurs

3 600

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