Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité du Directeur Projet Technique et Intégration, vous participez activement aux projets de nos clients en leur apportant le soutien technique et fonctionnel nécessaire.

Missions :

* Être le référent technique capable d'analyser et résoudre les dysfonctionnements complexes ;
* Garantir la bonne intégration de nos applications dans les SI de nos clients ;
* Documenter l'architecture du SI et diffuser l'information aux parties prenantes afin d'améliorer les niveaux de services ;
* Participer à la définition des besoins techniques et fonctionnels de nos solutions ;
* Accompagner nos clients en levant les contraintes techniques par intégration ou automatisation des différents éléments.

Maîtrise des outils et environnements :

* Connaissance des infrastructures réseaux (firewall, proxy, VLAN, wifi...),
* Language de scripting (python, PowerShell...),
* Gestion des identités (LDAP, Active directory, EntraID, Keycloak...),
* Intégration d'API et traitement de données (hasura/grapql, SQL/pgSQL...),
* Connaissance des environnements Windows (desktop et server),
* Connaissance des services cloud Microsoft (ADFS, EntraID, Defender for endpoint...).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation en informatique (Bac +5 minimum) orientée vers l'intégration des systèmes d'information. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans chez un intégrateur de solutions ou un éditeur de logiciels.

Vous vous appuyez sur de fortes capacités d'analyse et de résolution des problèmes et une communication technique adaptée au niveau des différents interlocuteurs. Curieux, vous avez la volonté et la capacité d'apprendre rapidement de nouveaux concepts.

Une connaissance des infrastructures dans les environnements scolaires (en France et/ou à l'international) serait un plus.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

MICHAEL PAGE
Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 1670 offres de MICHAEL PAGE

Notre client est un acteur dynamique de l'écosystème EdTech.

Fort de ses 200 Collaborateurs et ses 15 ans d'expérience, notre client développe des solutions technologiques et digitales afin de mettre le numérique à portée de tous en créant des écosystèmes digitaux complets (suite logicielle, hardware, hébergement) centrés sur l'expérience utilisateur.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Ile-de-France >
  4. Emploi Hauts de Seine >
  5. Ingénieur Intégration et Support Technique H/F