Quelles sont les missions ?

Votre futur employeur

PME industrielle de 220 salariés (53 millions d'euros de CA) basée à Pleucadeuc, BCF Life Sciences est spécialisée dans l'extraction d'acides aminés libres à partir de la kératine (protéine de la plume). Son procédé de fabrication unique en Europe et son savoir-faire maîtrisé les positionnent sur des marchés de niche mondiaux dans les domaines de la santé humaine, nutrition-santé animale et des biostimulants pour l'agriculture durable. Ils réalisent plus de 65 % de leur chiffre d'affaires à l'International.

Dans le cadre d'une création de poste, BCF recherche un(e) Business Developer Europe Human Health.

Vos missions

Rattaché(e) à la responsable de la BU Human Health et intégré(e) au sein d'une équipe complète couvrant les continents européen et sud-est asiatique (commerciale, administration des ventes, règlementaire et marketing), vous contribuez au développement et à la fidélisation de leur portefeuille clients sur la zone Europe.

Leur Business Unit Human Health représente à ce jour 1/3 du chiffre d'affaires de l'entreprise et projette une croissance de +20% dans les deux années à venir.

Bénéficiant d'une réelle autonomie opérationnelle, vos principales missions sont les suivantes :

- Prospecter, développer de nouveaux clients directs dans le domaine de la nutrition infantile, de l'industrie pharmaceutique et des compléments alimentaires,
- Assurer le suivi et le développement du portefeuille clients actuel,
- Accompagner les clients sur des sujets techniques d'une grande diversité (règlementation, homologation, certification, qualité...),
- Collaborer étroitement en mode projet avec les acteurs internes : R&D (études cliniques, argumentaires scientifiques...), assurance qualité (audits, réclamations...), production et service ADV notamment,
- Être acteur(trice) du développement de la BU Human Health et générer de l'intérêt client en participant à des salons spécialisés, des rencontres internationales, etc.,
- Participer aux réunions de l'équipe commerciale et de la direction générale (Comités commerciaux mensuels, séminaires commerciaux biannuels),
- Assurer un reporting régulier (rapports de visites, comptes rendus mensuels d'activité) et participer à la dynamique de remontées d'informations (feedback terrain, informations sur la concurrence, etc.).

Conditions et avantages du poste :

- La présence au siège à Pleucadeuc (56) peut être organisée de manière flexible,
- Des déplacements professionnels réguliers sont à prévoir (environ 30 % du temps) en France et à l'international,
- Package de rémunération entre 48k? et 75k? brut annuel en fonction du profil,
- Voiture de fonction,
- Participation et intéressement.

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Quel est le profil idéal ?

Et vous ?

De formation supérieure (Commerce, Marketing), vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans une fonction commerciale similaire de préférence dans le secteur des ingrédients destinés à la santé humaine.

Vous avez le goût et la culture du résultat. Vous possédez une connaissance approfondie de la gestion de portefeuille clients dans un environnement BtoB et dans un contexte international et multiculturel.

Vous vous distinguez par vos excellentes aptitudes en communication et en négociation avec une forte orientation client. Un sens aigu des affaires et des responsabilités ainsi qu'une grande capacité d'organisation et de priorisation vous caractérisent également.

Esprit d'équipe, persévérance, autonomie, capacité d'innovation, sens de l'analyse sont d'autres atouts essentiels. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques usuels et maitrisez les outils CRM. Un niveau d'anglais courant est indispensable pour réussir dans la fonction. La maitrise d'une autre langue européenne est un plus.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Qui est CARTESIO ?

Cabinet de recrutement et de conseil en évolution de carrière, CARTESIO vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel, en France comme à l'international depuis 2008.

Notre approche singulière baptisée " Human matching " place l'humain et le conseil au coeur de notre démarche.

Notre force réside dans la transparence, l'écoute active, la compréhension fine de vos besoins et la pro-activité dont nous faisons preuve chaque jour et qui nous donne au-delà d'un rôle d'expert, celui d'un véritable partenaire.

Le processus de recrutement CARTESIO :

- Nous accusons systématiquement réception de votre candidature.
- Votre profil est retenu ? Mélanie vous contacte pour un premier échange sur votre projet professionnel et vos motivations.
- Nous nous rencontrons par visio ou dans nos locaux.
- Nous organisons votre rencontre avec notre client et débriefons avec vous à chaque étape du processus de recrutement.
Nous proposons gratuitement à votre moitié notre aide afin de rebondir sur le bassin local.
Et + encore : Mélanie vous accompagne lors de vos premiers mois d'intégration.

 

Année de création

2008

Age moyen

35 ans

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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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