Quelles sont les missions ?

🎯 Chaque talent à son rôle à jouer, quel sera le vôtre ?
Nous vous proposons d'être notre Rédacteur technique au sein de l'agence de Bagneux
Vous rejoindrez directement notre équipe projet dans notre agence de BAGNEUX, afin de travailler sur des sujets liés au secteur de l'aéronautique, du transport et des télécommunications.
En tant que rédacteur technique travaillant dans ce domaine, vous serez chargé de rédiger et de maintenir divers types de documents techniques, tels que des manuels d'utilisation, des manuels de maintenance, des guides de réparation, etc., en suivant les directives des normes S1000D.
Vous serez en charge de :
- Collectez les données techniques et vérifiez leur validité
- Rédiger et structurer de la documentation technique
- Synthétisez les données d'entrées et élaborez la description d'un produit, d'un procédé ou d'un équipement
- Établissez les préconisations notamment : d'utilisation, de mise en service, de maintenance/(dé)montage
- Effectuez et contrôlez les opérations de rédaction, d'impression et de mise en page associée
- Établissez et mettez à jour les nomenclatures et/ou codifications.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

🎇 Un peu de vous :
Nous recherchons, un talent avec une formation de technicien(ne) de prime à bord (mais pourquoi pas un(e) Ingénieur(e)). De base, votre formation est plutôt orientée mécanique, électronique (DUT GMP, DUT GEII, BTS CPI, BTS ATI, BTS MS) et vous avez une première expérience en entreprise du secteur Aéronautique.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous aimez le travail en bureau d'études.
Vous avez soit :
Déjà fait le job une première fois en Industrie (Aérospatial, Défense, Ferroviaire, autre)
Intégré un service conception/méthodes/maintenance en tant que salarié(e) ou alternant(e)
Opéré comme militaire, dans l'entretien de systèmes (avionique/armement) ou comme pilote/instructeur.
L'entreprise évoluant dans un environnement international, la maîtrise de l'anglais est impérative.
Rejoindre la famille Sonovision c'est :
- Environnement flexible, politique de télétravail 6 jours par mois possible selon la fonction et le site de rattachement
- Un environnement agile, collaboratif et multisite
- Des projets riches et innovants chez nos divers clients
🎡 Notre processus de recrutement :

1. Étude de votre dossier de candidature
2. Entretien téléphonique environ 15mn
3. Entretien(s) opérationnel(s) et RH
4. Bienvenue chez Sonovision !

Pourquoi les rejoindre ?

Sonovision, filiale du groupe ORTEC et membre du GIFAS se positionne depuis 70 ans, comme le leader européen dans les services d'ingénierie logistique et documentaire pour l'industrie aéronautique, défense, espace et transports.
Implanté sur toute la France (Europe, Amérique du Nord et Asie), plus de 1600 consultants et experts accompagnent nos clients dans la conception, l'exploitation et la maintenance de produits, d'appareils et d'équipements industriels.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Ile-de-France >
  4. Emploi Hauts de Seine >
  5. Rédacteur technique en ingénierie H/F