Quelles sont les missions ?

Dans le département risque, contrôle et conformité et rattaché directement au CSO d'AXA Banque. Vos activités principales seront les suivantes :

La sécurité de l'Information est une préoccupation majeure d'AXA Banque.

Au sein du département Risques d'AXA Banque l'équipe Sécurité et Protection des données personnelles, est notamment en charge, en lien avec la DSI d'AXA Banque, les équipes du Groupe AXA, d'AXA Group Opérations mais également les différents métiers de la Banque, de :

Garantir le cycle de vie du système de management de la sécurité,

Définir les métriques nécessaires au pilotage et au reporting ;

Surveiller les événements de sécurité liés au système d'informations d'AXA Banque France ;

Collecter et piloter le traitement des incidents de sécurité ;

Définir et piloter l'exécution des plans de contrôles sécurité de première ligne pour la sécurité de l'information ;

Contrôler et superviser la sécurité des prestataires (incluant le pilotage des pentests)

Superviser la mise à jour de la gestion des risques liés au SI pour AXA Banque France et de ses filiales ;

Communiquer sur les risques, les incidents et les indicateurs de sécurité à la Direction Générale d'AXA Banque France et à AXA Group Security.

Au sein de l'équipe Sécurité de l'Information vous serez directement rattaché au CSO d'AXA Banque pour réaliser les activités principales suivantes :

Participer aux missions de contrôles sécurité, data privacy, risque informatique et résilience opérationnelle

Définition des points à contrôle à revoir

Réalisation d'entretiens avec les référents

Recueil des preuves

Création d'un rapport de contrôle indiquant la conformité des points de contrôles

Emission des préconisations

Restitution au management et aux parties prenantes

Définition de plan d'actions

Suivi et mise à jour du plan d'actions



Effectuer un reporting groupe sur des KPI/KRI

Assurer la complétion des différents reporting groupe

Pour cela, une coordination avec les différents interlocuteurs au sein de la direction des risques, et du système d'information sera nécessaire

Définition des plans d'actions pour être en conformité à la prochaine occurrence des contrôles

Assurer un feedback continu au groupe AXA pour indiquer les points d'amélioration du reporting



Définition du plan de contrôle conjointement avec le référent contrôle N2 et le CSO

Création/mise à jour du plan de contrôle sur toutes les thématiques sécurité, risque informatique, résilience opérationnelle, data privacy

Outillage : Instruire l'ensemble des contrôles et points de contrôles directement dans l'outil groupe (SCALA)

Effectuer le suivi du plan de contrôle en effectuant du reporting au management



Audit de sous-traitants

Définition du périmètre de sous-traitants à auditer

Emission des questionnaires à destination des sous-traitants

Etude des réponses et émission des recommandations

Suivi des plans d'actions auprès des sous-traitants

Restitution au management de l'avancement des missions d'audit

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous préparez un Master 1 ou 2 en IT spécialité cybersécurité ou audit IT.

Vous possédez une appétence pour la sécurité des données, le contrôle et la résilience opérationnelle.

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences relationnelle, rédactionnelle et votre esprit de synthèse.

Un bon niveau d'anglais est indispensable
Un dernier mot pour finir de vous convaincre : AXA Banque est aussi une entreprise engagée, grâce à des actions menées conjointement avec l'association AXA Atout Coeur. Séminaires solidaires, actions ponctuelles, défis sportifs : nos collaborateurs sont les acteurs de notre politique RSE au quotidien.

Pourquoi les rejoindre ?

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l'ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d'AXA - marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur - une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.




Située à Val de Fontenay (10 min. de Paris, au pied des RER A et E), AXA Banque est la banque des clients AXA et filiale à 100% d'AXA France. AXA Banque propose la simplicité et la disponibilité d'une banque en ligne, tout en conciliant la proximité d'une banque de réseau grâce à nos Agents Généraux AXA, répartis sur l'ensemble de notre territoire.

Nous proposons une gamme complète de produits, de services bancaires et d'assurances ainsi que des services haut de gamme grâce à notre banque patrimoniale. L'innovation et la qualité de service sont au coeur de nos préoccupations pour construire ensemble la banque de demain, au service de nos 600 000 clients.

Parce que nous croyons fermement que la qualité de vie au travail est essentielle, nous plaçons nos 650 collaborateurs au coeur de notre stratégie. Nous les accompagnons dans le développement de leurs compétences et la construction de leur parcours professionnel.

L'équilibre vie professionnelle et vie personnelle de nos collaborateurs est un sujet qui nous tient à coeur. Depuis 2016, nous faisons constamment évoluer notre accord télétravail. Vous pourrez ainsi réaliser jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine.

Nous portons une attention particulière à votre expérience collaborateur (convivialité et événements, environnement hybride...) : retrouvez ce que nous vous proposons dans l'encart " Avantages " à droite de cette page.

 
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