Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, entreprise en pleine croissance, un Responsable BE H/F en CDI.
Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, et en lien constant avec les autres services de l'entreprise, vos missions sont les suivantes:- Assurer le management de l'équipe qui lui est rattachée : Animation quotidienne de son équipe, assurer et développer la polyvalence de son équipe, conduire les entretiens annuels, prévenir et arbitrer les conflits, anticiper les besoins de personnel et recruter, former ses nouveaux collaborateurs.
- Organiser le travail de son service : - Analyser et vérifier les dossiers commerciaux afin d'apporter les meilleures solutions techniques et financières tout en garantissant leur faisabilité de fabrication,
- Définir les délais de traitement des études, établir et suivre le planning du bureau d'études,
- Définir les priorités d'action, trouver les solutions techniques aux difficultés des collaborateurs ou rechercher les interlocuteurs internes appropriés,
- Contrôler les dossiers techniques (plan/nomenclatures), mettre en place des process et procédures pour hamoniser les pratiques et fiabiliser la donnée,
- Contribuer à l'amélioration continue des outils et moyens du service,
- Coordonner les activités et garantir la circulation de l'information entre le service et les autres services de l'entreprise.
- Suivre la performance du service (indicateurs) pour transmission au responsable,
- Définir les règles métiers de son service et s'assurer de leurs bonnes applications
- Développer les produits de la société conformément à la stratégie d'entreprise,
- Anticiper les évolutions technologiques et réglementaires de son domaine d'activité
- En soutien, réaliser ponctuellement des dossiers avant-projets sur une diversité de gamme de produits standards à complexes
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes titulaire au minimum d'un BAC +2/+3 avec idéalement une spécialisation dans le domaine du bâtiment et/ou industrie. Vous avez une expérience confirmée en tant que chef de porojet. Les missions nécessitent d'être rigoureux, engagé et dynamique pour appréhender un large panel de sujets. Vous avez une bonne aptitude au travail en équipe, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse et de réflexion.
Vous avez une maîtrise des outils Pack Office Microsoft.
Nous cherchons un candidat qui saura être force de proposition et moteur dans les axes d'amélioration du service et de l'entreprise.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez Ready For Next .A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Lire la suite