Quelles sont les missions ?

Missions & Responsabilités

Le Chef de gamme définit et met en oeuvre la stratégie marketing sur le périmètre des gaz thérapeutiques (MEOPA et NO).

Ses missions :

Définir les orientations stratégiques de sa gamme de produits/services sur les marchés existants :

* analyse du marché, veille concurrentielle
* définit la stratégie, le plan marketing, les ressources/moyens nécessaires à sa mise en oeuvre
* élabore et anime la politique tarifaire

Lancer et assurer le déploiement de nouveaux produits

* développe les offres de produits/services
* coordonne le lancement de nouveaux produits/services en interface avec les directions fonctionnelles sur les marchés existants
* réalise des outils marketing, définit la politique commerciale
* ajuste des offres selon retours d'expérience et actualités du marché

Élabore, met en place et suit le plan marketing annuel

* élabore des actions de communication sur sa gamme de produits/services, les outils promotionnels pour les forces de vente, en lien avec les autorités de santé et la direction pharmaceutique
* participe aux congrès de son domaine, identifie et suit les experts et KOL
* définit les objectifs annuels de sa gamme de produits/services
* gère les contenus des livrables marketing de sa gamme

Animation commerciale , accompagnement et formation des forces de vente

* forme et soutient les forces de vente
* définit et anime les challenges commerciaux et les KPI de son activité
* participe/anime des conventions commerciales

Développement de l'innovation et défense du patrimoine intellectuel

* alimente les projets d'innovation auprès de la WBL et du Cluster
* participe à l'invention de nouveaux outils et procédés pour assurer éventuellement le dépôt de brevet sur les marchés existants
* participe à l'évolution normative sur sa gamme de produits/services
* participe à la gestion et à la protection du patrimoine intellectuel d'ALSF
* assure la veille concurrentielle

Déplacements réguliers sur le terrain

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil et compétences

De formation bac+5 commerce, ingénieur ou pharmacie, vous justifiez d'une expérience de 5 ans en marketing dans le monde de la santé et de l'hôpital et de 3 à 5 ans en gestion de projet.

Vous démontrez des capacités à :

* anticiper et vous adapter à l'évolution de l'environnement et le remettre en cause
* analyse et synthèse
* créer et innover
* prendre des décisions, orienter la stratégie
* travailler en équipe
* communiquer avec impact

Vous possédez des connaissances :

* en marketing pharmaceutique
* de l'offre et des produits, technologies liées à la gamme
* des métiers et besoins clients
* connaissances médicales basiques
* connaissance de la règlementation sur le médicament / DM

Anglais courant

Informations complémentaires



Localisation géographique : France / Ile de France / 94-Gentilly

Convention collective nationale : Chimie

Catégorie professionnelle : Ingénieurs et Cadres

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Présentation du Groupe

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 67 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,7 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au c?ur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être un leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.

Air Liquide place la diversité au c?ur de ses activités et s'engage notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Acteur majeur dans le domaine des gaz à usage médical, Air Liquide Santé France est un établissement pharmaceutique dont la vocation est d'assurer, aux établissements hospitaliers, la qualité et la sécurité de leurs approvisionnements en gaz médicaux, les moyens et matériels pour leur mise en oeuvre et des prestations de services contribuant à l'amélioration des soins donnés aux patients.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes