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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction de la Cohésion Sociale, des Solidarités et de la Communication, sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice, il/elle assure et développe les actions de communication suivantes :
Elaboration de la stratégie et politique de communication :
Propose des actions de communication adaptées aux stratégies de l'entreprise
Elabore le plan de communication annuel et/ou pluriannuel ainsi que le budget associé
Communication institutionnelle :
Organise et coordonne avec les partenaires les évènements externes (inaugurations, premières pierres, visites...) : préparation des supports associés (dossier de presse, cartons invitation, liste d'invités ...) et la logistique (salle, traiteur ...)
Gère des documents institutionnels : carte de voeux, plaquettes, charte graphique
S'assure du bon usage de la charte graphique interne.
Participe au groupe de travail communication de la SAC Habitat Réuni
Développe des relations presse pour améliorer la notoriété de l'entreprise, rédige les communiqués, prépare les dossiers de presse
Propose et fait réaliser des goodies
Gère la photothèque
Communication auprès de nos locataires :
En lien avec les directions, élabore des différents documents de communication destinés aux locataires pour les projets dans les résidences avec une dimension pédagogique : affiches, livrets, guides, pages spécifiques sur les réseaux sociaux
En lien avec les directions concernées, élabore les outils de communication destinée à la démarche qualité de service
S'assure de la gestion des stocks des documents et de leur diffusion
Coordonne les nouveaux outils de communication : campagne mails, SMS, Groupes WhatsApp
Communication interne :
En lien avec les différentes directions, élabore des outils de communication interne sur la mise en place de nouveaux dispositifs (démarche Qualité de service, procédures spécifiques ...
Gère des évènements internes (cérémonies des voeux, restitution du rapport d'activité, séminaires, Webinaire DG) : préparation des supports
Communication digitale :
Réseaux sociaux : Elaboration en continue de la veille, publication de contenus et évaluations sur X, LinkedIn et Instagram
Assure le développement de l'intranet Emmaüs Habitat en lien avec les différentes directions. Assure la formation des personnels sur l'usage de l'outil.
Assure le développement et les mises à jour du site internet et extranet locataire d'Emmaüs Habitat
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes intéressé(e) par ce poste ? Rencontrons-nous !
Diplôme : Bac +4/5 spécialisé en communication, 5 à 10 ans expérience
Connaissance du secteur d'activité du logement social
Maitrise les logiciels bureautiques Word, Excel, Powerpoint, WordPress
Bonne capacité de synthèse et de rédaction
Rigueur, discrétion, polyvalence, autonomie, sens de l'organisation et du contact
Maîtrise du français (orthographe et syntaxe)
Permis B, des déplacements sont à prévoir
Quels sont les principaux avantages sociaux dont vous pourrez bénéficier si vous venez travailler au sein d'EMMAÜS HABITAT ?
- Rémunération sur 13 mois
- Mutuelle avantageuse pour toute la famille
- Télétravail¿
- Prime vacances d'un montant égal à 60% du SMIC ou un tiers du salaire
- Intéressement
- Compte Epargne Temps
- Carte titres restaurant (10,83? par repas)
- Etc.
Pourquoi les rejoindre ?
Forte de ses 250 collaborateurs, Emmaüs Habitat, S.A et Entreprise Sociale pour l'Habitat, gère plus de 14 000 logements sur une centaine de communes en Ile de France. Nos métiers consistent à construire et gérer nos logements et accompagner nos locataires au quotidien. Emmaüs Habitat poursuit l'amélioration de sa qualité de service, de son action sociale et la rénovation de son patrimoine. Si nous devions nous définir en 3 mots : engagement, valeurs humaines et sens du service.
Lire la suiteChiffre d'affaires
55,8 M€
Année de création
1954