Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable administratif et financier h/f Offre expirée
BIJOUX BURMA

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Directement rattaché(e) à la Direction, le ou la candidat(e) s'assurera que l'entreprise s'acquitte parfaitement de l'ensemble de ses obligations, comptable, fiscale, administrative et sociales.

Gestion financière :
- Piloter et coordonner la comptabilité du groupe en collaboration avec le cabinet externe : garantir la fiabilité des comptes et leur conformité aux procédures et aux normes comptables. Production des comptes à l'international.
- Piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement.
- Gérer l'audit annuel des comptes sociaux des filiales du Groupe
- Piloter le contrôle de gestion : suivre les reportings, effectuer des analyses économiques des états financiers, mise en place des comptes consolidés groupe, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles, gestion des stocks et pilotage de l'inventaire physique.
- Analyser la rentabilité des différents points de vente, analyse de la marge du groupe et de plusieurs postes de dépenses et proposer des mesures correctives
- Concevoir et rédiger les communications financières destinées à la Direction.
Gestion administrative et juridique :
- Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur.
- Fiscal : suivi et supervision avec l'aide du cabinet de l'ensembles des déclarations, fiscales et de la stratégie du Groupe
- Contrôler les contrats juridiques (assureurs, prestataires, sous-traitants).
- Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, organismes professionnels, administrations)
- Assurer le suivi et la tenue des conseils d'administration et assemblées générales. Gestion des dossiers stratégiques
- Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité (normes financières, fiscales, sociales, environnementales)
Gestion des ressources humaines :
- Garantir l'application du code du travail et de la convention collective.
- Superviser l'administration du personnel : contrats de travail, paies (interlocuteur privilégié avec le prestataire), dossiers du personnel.
Activités éventuelles :
- Piloter un projet d'amélioration du système d'information et gestion des prestataires
- Superviser les missions d'audit des services de l'entreprise.

Profil recherché :

De formation supérieure bac +3 à +5 dans les domaines finance et comptabilité, vous disposez d'une expérience cumulée de 5 à 10 ans à ce type de poste. Passage en audit apprécié, La maîtrise de l'anglais, à l'écrit et à l'oral est nécessaire pour ce poste. La maîtrise parfaite d'Excel et de SAGE équivalent est requise pour ce poste.
Vous faîtes preuve d'autonomie, de rigueur et avez un réel intérêt pour un rôle accès sur la performance. La connaissance du retail luxe constituerait un atout supplémentaire apprécié.

Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et organisationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'analyse, votre autonomie et votre enthousiasme. Force de proposition et capable de vous positionner comme véritable support décisionnel, vous êtes motivé par un poste à responsabilités globales ainsi que la perspective de construire une relation de confiance dans la durée avec le PDG, au sein d'un environnement exigeant et raffiné.

Contexte :

- Transition de 2 à 3 mois prévue.
- Type d'emploi : Temps plein, CDI
- Statut : Cadre
- Lieu du poste : présentiel, Paris.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure bac +3 à bac +5 dans les domaines finance et comptabilité, vous disposez d'une expérience cumulée de 5 ans minimum à ce type de poste. Passage en audit apprécié.
La maîtrise de l'anglais, à l'écrit et à l'oral est nécessaire pour ce poste. La maîtrise parfaite d'Excel et de SAGE équivalent est requise pour ce poste.
Vous faîtes preuve d'autonomie, de rigueur et avez un réel intérêt pour un rôle accès sur la performance. La connaissance du retail luxe constituerait un atout supplémentaire apprécié.

Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et organisationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'analyse, votre autonomie et votre enthousiasme. Force de proposition et capable de vous positionner comme véritable support décisionnel, vous êtes motivé par un poste à responsabilités ainsi que la perspective de construire une relation de confiance dans la durée avec la Direction, au sein d'un environnement exigeant.

Contexte :

· Type d'emploi : Temps plein, CDI
· Statut : Cadre
· Lieu du poste : présentiel, Paris.

Merci de nous envoyer votre CV et d'y indiquer vos prétentions salariales.

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis 1927, Bijoux Burma, Maison indépendante de joaillerie, incarne l'excellence, l'élégance et le raffinement. Pionnière dans l'utilisation des pierres de synthèse, la Maison Burma se distingue par son engagement envers l'innovation et la créativité. Avec 9 magasins en propre en Europe et à l'international, cette marque à forte notoriété recherche son Responsable Administratif et Financier.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Ile-de-France >
  4. Emploi Paris >
  5. Emploi Paris >
  6. RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F