Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Manager - Equipe Relation Clients H/F Offre expirée
EUROFINS NDSC ALIMENTAIRE FRANCE

EUROFINS NDSC ALIMENTAIRE FRANCE
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'une création de poste suite à une réorganisation interne et directement rattaché(e) au Directeur Général du Laboratoire (Business Unit Manager), vous êtes le véritable bras droit de la direction pour animer le service client du laboratoire (le/la futur(e) Manager sera membre du Comité de Direction du laboratoire).

Le service client est à l'interface des clients et du laboratoire. Il assure les fonctions administratives du laboratoire : la validation, l'explication, la gestion des réclamations et l'envoi des rapports d'analyse aux clients, ainsi que la facturation, la trésorerie et le recouvrement. Il est en charge de gérer la plateforme client digitalisée (EOL) à travers le paramétrage et le suivi des formations clients.

À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

Management du service
Mise en place d'une animation quotidienne du service
Optimisation du fonctionnement du service
Mise en place et suivi d'indicateurs clefs du fonctionnement et de la performance
Plus spécifiquement, vos responsabilités dans l'animation de ce service s'articuleront de la manière suivante :

Management du service client :

- Animation quotidienne des équipes du service (facturation, administration des ventes, expertise technique et conseil client, gestion des relances, accueil...)

- Recrutement en fonction du volume de l'activité et assurer la formation continue du personnel

- Définition des objectifs

- Suivi de l'activité et des plannings

- Réalisation des entretiens annuels

Amélioration et optimisation des processus :

- Accueil et intégration des nouveaux clients

- Mise en place de nouvelles prestations

- Automatisation et dématérialisation des rapports et factures

Suivi des clients existants :

- Suivi personnalisé et régulier

- Mise en place de reporting dédié

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous possédez une formation initiale d'ingénieur généraliste ou d'ingénieur agronome d'une Ecole de catégorie A et disposez d'au moins 5 années d'expérience sur une fonction managériale dans l'industrie ou en laboratoire.

Vous avez, au cours de votre parcours, pu développer une expérience dans l'assistance technique à des clients ou animer un service support à des équipes commerciales.

Une expérience dans le domaine scientifique (biologie, agro-alimentaire, microbiologie) constituerait un plus.

Qualités personnelles

Vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se) et possédez une aptitude au management développée. De plus, vous possédez une forte orientation client et avez à coeur de mettre le service rendu au client au coeur de vos priorités.

Vous possédez une forte capacité à travailler en équipe et en transverse (coordination avec l'ensemble des fonctions au sein du laboratoire). Vous êtes reconnu pour votre goût de l'effort et du challenge.

Enfin, vous avez de l'appétence et de la curiosité pour les sujets scientifiques qui portent sur l'alimentation et les analyses chimiques et microbiologiques. Vous souhaitez vous investir dans un environnement exigeant et en développement permanent au sein d'une entreprise leader sur son marché, qui défend au quotidien la sécurité alimentaire de ses clients.

Compte tenu du dynamisme et de l'ambition d'Eurofins et de sa Division Food France, de son Leadership sur ses différents marchés, et de la variété de ses métiers, après une première expérience réussie à ce poste, le candidat pourra évoluer aisément au sein d'Eurofins pour accompagner la croissance soutenue de nos activités et relever de nouveaux défis.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Manager - Equipe Relation Clients H/F EUROFINS NDSC ALIMENTAIRE FRANCE
EUROFINS NDSC ALIMENTAIRE FRANCE
CDI

Eurofins Scientific est une entreprise internationale spécialisée dans les sciences de la vie qui propose une gamme unique de services de tests analytiques à ses clients dans de nombreux secteurs. Le groupe se positionne comme le leader mondial de l'analyse des produits alimentaires, pharmaceutiques, de l'environnement, et des services de recherche contractuelle (CRO) en agrosciences. Le groupe fait partie des leaders internationaux sur le marché de certains services de tests et de laboratoires dans le domaine de la génomique, de la découverte de médicaments, des analyses médico-légales, de la fabrication et du développement biopharmaceutiques (CDMO), et des sciences avancées des matériaux, ainsi qu'en support aux études cliniques. Eurofins est en outre l'un des principaux acteurs émergents dans le domaine de la biologie médicale spécialisée.

En 2019, Eurofins a réalisé un chiffre d'affaires proforma de 4.56 milliards d'euros, à travers plus de 800 laboratoires répartis dans 47 pays et emploie environ 45 000 employés.

Au sein de la Division Alimentaire France, leader sur son marché et activité historique du groupe, nous recrutons un(e) Manager de la Relation Client pour notre Laboratoire de Microbiologie Alimentaire basé à Colmar.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes