Quelles sont les missions ?

Apprenez un métier d'avenir en alternance avec OpenClassrooms.

OpenClassrooms recherche un Community Manager en contrat d'apprentissage pour un de nos partenaires du secteur de la communication et du marketing, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l'État.



Attention : cette offre ne s'adresse qu'aux candidats à l'alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.



Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l'issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l'emploi.

Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d'un employeur, nous permettant d'afficher un taux d'insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%.

Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.

Vos missions en tant que Community Manager en alternance :

- GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX :
* Développer la stratégie Social Media afin d'animer et de développer nos communautés (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn et YouTube) pour la société Oxylio ;
* Créer du contenu différenciant et impactant sous différents formats (création de visuels, vidéos horizontales et verticales, articles, contenus rédactionnels, etc.) en respectant notre stratégie média ;
* Gérer et tenir à jour un planning de production des publications ;
* Assurer la veille sectorielle et concurrentielle (concurrents, partenaires, influenceurs) ;
* Gérer la e-réputation de l'entreprise sur nos réseaux, nos fiches Google et notre outil interne ;
* Analyser, optimiser et reporter l'ensemble des résultats au Responsable Marketing de manière mensuelle ;
* Développer et garantir l'image de la marque employeur principalement sur LinkedIn.

- COMMUNICATION INTERNE (INTERNE ET EXTERNE) :
* Publier des articles et du contenu en lien avec notre activité pour enrichir notre blog et nos réseaux ;
* Créer des emailings attractifs et engageants lors d'opérations commerciales ;
* Produire des éléments PLV / Support de communication selon les besoins agences ;
* Rédiger et envoyer mensuellement la newsletter interne de l'entreprise en lien avec le service RH ;
* Contribuer à l'organisation des évènements internes.



Poste basé à Montpellier (Occitanie). Travail en hybride.



Rythme d'alternance et présence
En entreprise :

- Du lundi au vendredi

- Périodes de travail de 8 heures

- Repos le week-end

- Travail en journée


En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par mois
En formation: 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par mois

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :

- De formation BAC+3 MINIMUM en communication/marketing

- Passionné(e) par la communication, tu es au fait des dernières tendances ;

- Ta capacité à travailler en autonomie est un atout

- Tu es curieux.se, organisé.e, créatif.ve avec un bon sens relationnel ;

- Les différents réseaux sociaux et outils de gestion n'ont pas de secret pour toi ;

- Tu t'intègres facilement et tu aimes travailler en autonomie ;

- Tu maîtrises la communication écrite et orale ;

- De ton implication dépendra la qualité de ton apprentissage.



Merci de votre attention.

Pourquoi les rejoindre ?

Apprenez un métier d'avenir en alternance avec OpenClassrooms.

OpenClassrooms recherche un Community Manager en contrat d'apprentissage pour un de nos partenaires du secteur de la communication et du marketing, pour préparer une de ses formations diplômantes reconnues par l'État.

Attention : cette offre ne s'adresse qu'aux candidats à l'alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.

Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l'issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l'emploi.

Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d'un employeur, nous permettant d'afficher un taux d'insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%.

Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Languedoc-Roussillon >
  4. Emploi Hérault >
  5. Community Manager - (H/F) - En alternance