Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Type de contrat
CDI
QUI SOMMES-NOUS
SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.
VOTRE MISSION
MISSION PRINCIPALE
Assurer, au sein de l'équipe commerciale, la relation clientèle de premier niveau, ainsi que la réalisation des tâches administratives en appui à l'équipe : chef des ventes, attachés commerciaux, chargés de clientèle.
VALEUR AJOUTÉE
- Aisance relationnelle.
- Capacité rédactionnelle.
- Maîtrise des outils bureautiques et des systèmes d'information (SI).
- Connaissance de la réglementation notamment sur les contrats commerciaux et la traçabilité des déchets.
- Réactivité et capacité d'adaptation.
ACTIVITÉS
RELATION CLIENT
- Assure l'accueil téléphonique des prospects et clients et répond à leurs demandes d'information.
- Diffuse toutes les informations nécessaires aux clients et oriente leurs demandes vers les interlocuteurs adéquats si nécessaire.
- Enregistre les réclamations et s'assure du bon suivi des réponses apportées par le gestionnaire du contrat en relation avec l'attaché commercial.
- Peut-être amené, dans le cadre d'une demande ponctuelle de mise à disposition de bennes, à gérer l'activité des devis sur les appels entrants (qualification,
élaboration et relance de devis) selon la politique tarifaire de l'agence.
APPUI AUX FORCES DE VENTES
- Accompagne les forces de vente dans leurs activités commerciales mais aussi sur la dimension reporting/pilotage de l'activité commerciale.
- Assiste les attachés commerciaux dans la rédaction des appels d'offres, devis et contrats.
- Met en place le dossier administratif : cahier des charges spécifiques, fiche d'information préalable (FIP), certificat d'acceptation préalable (CAP), fiches Clear, dossier
de production, formules d'indexation, etc.
- S'assure de la bonne mise en oeuvre du contrat de prestation, en veillant à la qualité et à la bonne diffusion des pièces contractuelles et d'exploitation auprès des
services concernés.
- Participe à la mise à jour périodique des prix d'achat matière sur l'ensemble des clients pour intégration dans les bons rachats matière (BRM).
- Prépare les réunions commerciales et participe à la préparation des réunions de pilotage mensuelles avec l'exploitation (revue de contrat, etc.).
- Réalise les reportings et bilans pour les clients de l'agence en s'assurant de la fiabilité des informations et du respect des délais.
- Veille et contribue au respect des règles de gestion (métier et SI), des bonnes pratiques et de la bonne utilisation des outils.
- Peut-être amené à accompagner les forces de vente dans la maitrise des systèmes commerciaux
VOTRE PROFIL
Bac à 2ème cycle en secrétariat ou
équivalent
Expérience confirmée au sein d'une équipe
commerciale.
Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.
#Indeed:Non
BU: Division R&V - R&V France
Pourquoi les rejoindre ?
Travailler chez SUEZ, c'est s'engager [...] pour l'humain et pour la planète afin de leur assurer les ressources d'un avenir commun, c'est innover, s'ouvrir à la richesse de la coopération, donner une perspective dynamique à sa carrière, c'est s'épanouir professionnellement comme personnellement.
Chaque année, notre Groupe recrute 5 000 personnes à travers le monde pour des emplois qui ont un impact positif sur l'environnement.