Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Type de contrat
CDI
VOTRE MISSION
Dans le cadre de notre nouveau modèle opérationnel, nous avons créé la Direction Excellence Achats, une initiative stratégique visant à centraliser et à renforcer nos processus d'achat à travers le groupe. Cette direction est née dans un contexte de transformation majeure, où les pratiques historiquement décentralisées cèdent la place à une gestion plus intégrée et performante.
- Piloter la transformation des achats
- Accélérer la digitalisation des processus d'achat
- Encourager le développement durable dans les achats
- Améliorer la performance des achats par l'analyse de données
Venez renforcer notre Direction Excellence Achats, où vous jouerez un rôle central dans l'optimisation de nos processus et stratégies d'achat.
Votre nouveau rôle :
Nous avons créé ce poste passionnant au sein de notre Direction Excellence Achats. Vous serez le pilier dans la structuration et le pilotage des initiatives stratégiques de transformation au sein de la Direction Performance & Achats. Votre expertise en gestion de projet et votre capacité à collaborer avec diverses équipes seront essentielles pour mener à bien des projets innovants d'amélioration de nos processus achats. Vous aurez également un rôle crucial dans l'empowerment de notre équipe.
Vos principales missions :
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Stratégie et Gouvernance :
- Établir et mettre en oeuvre un cadre de gouvernance pour nos projets de transformation.
- Coordonner ces initiatives, tout en suivant et communiquant les progrès réalisés.
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Support Méthodologique :
- Promouvoir l'utilisation de méthodologies de gestion de projet adaptées à nos besoins spécifiques.
- Veiller à la cohérence et à la qualité des pratiques de gestion de projet au sein de la direction.
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Suivi de Performance :
- Définir et surveiller des indicateurs de performance clés pour évaluer l'efficacité de nos initiatives.
- Identifier et adresser les obstacles aux projets, en proposant des solutions et en assurant leur mise en oeuvre.
VOTRE PROFIL
Ce que vous apportez :
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Formation : Diplômé(e) d'une Grande École d'Ingénieur ou de Commerce, ou titulaire d'un Master, idéalement dans le domaine de l'administration des affaires, de l'ingénierie ou de la finance.
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Expérience : Au moins 10 ans dans un rôle de PMO, avec une expertise significative dans le secteur de l'environnement. Une connaissance du secteur des achats est un plus.
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Compétences Techniques : Expertise dans les méthodologies de gestion de projet telles que Scrum/Agile et Waterfall, et maîtrise des outils de suivi de projet.
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Qualités Personnelles : Leader naturel capable de motiver des équipes, innovant, méthodique et excellent communicateur.
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Langues : Une excellente maîtrise de l'anglais est indispensable.
Pourquoi nous rejoindre ?
En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe passionnée et dédiée à l'excellence opérationnelle. Ce poste est une opportunité unique de jouer un rôle clé dans la transformation de nos processus d'achat, avec un impact significatif sur la performance globale de l'organisation.
Nous sommes impatients de découvrir comment vous pouvez contribuer à notre mission d'innovation et d'excellence.
SUEZ - Ensemble, façonnons un futur durable.
Poste accessible au télétravail : Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.
BU: Business Partners - HQ & Fonctions Mutualisées
Pourquoi les rejoindre ?
Travailler chez SUEZ, c'est s'engager [...] pour l'humain et pour la planète afin de leur assurer les ressources d'un avenir commun, c'est innover, s'ouvrir à la richesse de la coopération, donner une perspective dynamique à sa carrière, c'est s'épanouir professionnellement comme personnellement.
Chaque année, notre Groupe recrute 5 000 personnes à travers le monde pour des emplois qui ont un impact positif sur l'environnement.