Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Type de contrat
CDI
VOTRE MISSION
Au sein de la Direction Excellence Achat, vous êtes en charge de structurer et piloter les initiatives stratégiques de transformation. Ce rôle exige une expertise confirmée dans la gestion de projet et une aptitude à collaborer efficacement avec diverses équipes pour mener à bien des projets d'innovation et de performance / amélioration des processus achats.
En tant que " PMO ", vous réalisez des missions de structuration et d'assistance au pilotage de projets. Selon les cas, vous interviendrez soit directement dans un projet auprès du chef de projet, soit pour un suivi transversal du portefeuille de projets.
Les responsabilités / missions principales qui vous incombent en tant que chef de projet / PMO senior sont :
1. Stratégie et Gouvernance
- Définir et appliquer un cadre de gouvernance pour les projets de transformation au sein de la Direction Excellence Achats & en lien avec les autres Directions Achats ;
- Coordonner les initiatives de transformation, en assurant le suivi et la communication des progrès ;
2. Support Méthodologique
- Promouvoir l'application des méthodologies de gestion de projet, en adaptant les meilleures pratiques à l'environnement spécifique des achats ;
- Assurer la cohérence et la qualité des pratiques de gestion de projet au sein de la direction ;
3. Suivi de Performance
- Mettre en place des indicateurs de performance clefs pour suivre l'efficacité des initiatives de transformation des achats ;
- Mettre en lumière les obstacles aux projets et ne pouvant pas être résolus par les acteurs du projet, être force de proposition pour trouver des solutions idoines et veiller à leur arbitrage en lien avec la Directrice de l'Excellence Achats ;
- Pilotage & préparation des tableaux de bord et rapports pour la Direction des Achats, permettant un pilotage éclairé des projets.
Résultats attendus
- Mise sous contrôle du delivery des projets clefs de transformation de la Direction des Achats ;
- Valorisation de l'avancée des projets de transformation avec communication adéquate en lien avec le service de communication interne ;
- Suivi et mise en lumière des risques majeurs et proposition des moyens d'atténuation des risques.
VOTRE PROFIL
- Formation :
- Grande Ecole Ingénieur ou Commerce ou Master, de préférence dans les domaines de l'administration des affaires, de l'ingénierie, de la finance ou un domaine connexe.
- Expérience :
- 10 ans d'expérience dans un rôle de PMO, avec une expérience significative dans le secteur de l'environnement (déchets / eau / assainissement ou services énergétiques). La connaissance du secteur des achats sera un " plus ".
- Compétences techniques :
- Connaissance approfondie des méthodologies de gestion de projet, notamment Scrum / Agile et Waterfall ;
- Maîtrise des outils de suivi de projet et des applications bureautiques, en particulier pour la création de rapports et d'analyses.
- Compétences comportementales :
- Fortes compétences en leadership, avec la capacité de motiver et de diriger des équipes transversales et fonctionner en mode matriciel ;
- Force de proposition pour trouver des solutions innovantes à des situations complexes ;
- Rigueur et organisation ;
- Excellentes capacités de communication, à l'aise avec la présentation de projets et d'idées à tous les niveaux de l'organisation ;
Langues : une excellente maîtrise de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, est essentielle.
Vous rejoindrez une équipe dynamique au sein de la Direction Excellence Achats, engagée à optimiser et innover dans les processus et les stratégies d'achat de l'entreprise. Ce rôle offre une opportunité unique de contribuer à la transformation des achats et d'exercer un impact significatif sur l'efficacité et la performance de l'organisation.
Poste accessible au télétravail : Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.
BU: Business Partners - HQ & Fonctions Mutualisées
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