Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Missions
Tu rejoins l'équipe avec un rôle clé dans l'émergence et le développement de nos activités, à la fois sur le
développement des projets, et sur les services de gestion de déchets. Agile avec les relations publiques et le
réseautage, tu agis pour accompagner les collectivités et acteurs clés et les orienter vers les solutions pertinentes
de Tryon. Tu travailleras en collaboration proche avec le développeur foncier, les commerciaux, le pôle
communication, et sur certains sujets avec le directeur général et des apporteurs d'affaires externes. Tu construis
ton expertise sur tes connaissances de départ, sur la doc et les outils internes, et en apprenant auprès des
partenaires externes et des spécialistes internes.
1) Représentation, promotions et relations publiques ;
- Représenter Tryon : visites de sites, événements, conférences, salons, groupes de travail et rencontres.
- Promouvoir l'image de Tryon et communiquer efficacement sur nos projets et réalisations, avec une
connaissance experte de la filière et la meilleure approche technique possible, sur laquelle tu seras formé.
- Développer et entretenir des relations privilégiées avec les autorités locales, les collectivités, les associations,
les concurrents, les prospects et autres acteurs clés notamment les prescripteurs territoriaux.
2) Développement des opportunités business
- Faciliter l'accès à des emplacements fonciers adaptés et à des modalités avantageuses pour nos activités.
- Accompagner les collectivités et prospects, et les orienter vers nos solutions de gestion des déchets.
- Négocier des conditions économiques favorables de prestations auprès d'autres acteurs du déchet.
3) Gestion de projet, collaboration et esprit d'équipe
- Collaborer étroitement avec les équipes pour développer, suivre et réussir les services et projets.
- Veiller au respect des bonnes pratiques de communication extérieure et de confidentialité, ainsi qu'à la bonne
circulation et capitalisation des informations de tous types : techniques, organisationnelles, contacts..
- Contribuer à l'amélioration des documents commerciaux et contractuels.
- Participer occasionnellement à des actions de lobbying réglementaire.
4) Veille et capitalisation
- Comprendre les volontés des acteurs et les contextes politiques locaux, récolter des informations spécifiques
et se tenir informé, notamment sur les projets en développement, les coûts et tarifs sur chaque territoire.
- Renseigner et utiliser les outils internes : CRM et outil de cartographie dynamique.
Modalités
- CDI rémunération : fourchette selon profil fixe + variable : 55 - 75 kEUR, et autres avantages
- Matériel : ordinateur portable (au choix mac/windows) + téléphone de fonction. Voiture de service et facilitations déplacement.
- Flexibilité : 1-2 j de télétravail, titres restaurants chargés à l'avance.
- Bureau siège : 46 rue René Clair 75018 Paris. Déplacements réguliers France entière.
- Démarrage : dès que possible
Organisation du poste
Déplacements réguliers France entière.
Quel est le profil idéal ?
- Maitrise impérative du français, et autres langues bienvenues pour le développement international à venir.
- Formation bac +5, tu es agile avec les outils bureautiques.
- Expérience significative d'au moins 5 ans sur les thématiques business / commercial / communication, en lien
avec des projets territoriaux sur les sujets type déchets, eau, énergie.
- Très bonnes capacités de communication et de négociation avec une bonne finesse et nuance de langage et
d'écriture. Tu maitrises les relations publiques, tu sais être percutent, convainquant et pédagogique, avec de
bonnes capacités de compréhension, de reformulation et formalisation.
- Tu sais travailler en collaboration transverse pour faire avancer efficacement les sujets.
- Enfin tu as un esprit curieux et apprend efficacement pour monter en compétence sur les sujets connexes, et
idéalement avec des bases en sciences pour évoluer dans un environnement technique.
Pourquoi les rejoindre ?
Depuis plus de 8 ans, TRYON développe toute une chaine de transformation des biodéchets alimentaires des restaurants, supermarchés et ménages. Acteur innovant désormais incontournable sur le sujet, TRYON est en pleine croissance et créé de nouveaux postes. TRYON collecte les biodéchets, mais aussi : conçoit ses propres installations de méthanisation innovantes et locales, puis les finance et exploite, pour produire à partir des biodéchets : du gaz naturel vert et du fertilisant.
Lire la suiteChiffre d'affaires
2 M€
Année de création
2015