Quelles sont les missions ?

Rattaché (e) au Directeur Général, vous aurez la responsabilité de :

- Définir le plan marketing annuel (analyse du marché, détermination des cibles, définition du plan d'action opérationnel, ...) et piloter le budget
- Piloter la mise en oeuvre du plan et analyser les résultats
- Collaborer étroitement avec la direction générale, la direction commerciale et financière de l'entreprise en vue d'avoir un impact marketing totalement orienté client.
- Piloter le développement des programmes de formation produit internes et externes
- Piloter la mise en place de services trade, outils d'aide à la vente, programme de fidélité...
- Définir et implémenter la politique de communication B2B et B2C pour développer la notoriété de la marque
- Collaborer étroitement avec la direction générale, la direction commerciale et financière de l'entreprise en vue d'avoir un impact marketing totalement orienté client.
- Soutenir fortement les activités spécifiques menées par le service dédié aux Complémentaires Santé : réponse aux appels d'offres, formations, organisation d'évènements, ...
- Collaborer étroitement avec les équipes Corporate pour le développement de nouveaux projets en lien avec la stratégie France.

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Quel est le profil idéal ?

Pour ce poste bénéficiant d'une grande visibilité au sein de l'entreprise et dans le Groupe, nous recherchons une personnalité de premier plan, fortement engagée sur des objectifs d'excellence.

De formation supérieure Bac+5 en Marketing (Ecole Supérieure de Commerce, Université), vous avez une expérience significative dans le domaine des produits high-tech et industriels, idéalement en environnement international et dans les divers leviers marketing en B2B2C (stratégie produit, trade, communication, stratégie de marque...). Une connaissance des réseaux de distribution de type commerce de détail serait un plus.

Manager de terrain, vous disposez d'une forte aisance relationnelle, vous aimez travailler en mode collaboratif, avec des équipes pouvant être basées à distance et savez fédérer vos équipes. Vous disposez d'une forte sensibilité client, résultat et produits.

L'anglais courant est indispensable pour ce poste au sein d'un groupe d'envergure internationale.
Des déplacements réguliers en France (40% du temps, soit 2 jours/semaine) et occasionnels à l'étranger sont à prévoir.

N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature à l'attention de Mariame Sall en indiquant la référence de l'offre CG1120-3/CE dans l'objet du mail

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur Marketing H/F SERENDIP

Serendip est un cabinet de recrutement de cadres par approche directe et de conseil en ressources humaines spécialisé dans le domaine de la santé.

Notre client est une entreprise internationale leader mondial de l'industrie de l'optique. Sa puissance d'innovation unique & ses technologies de pointe lui permettent de fournir aux professionnels de santé des technologies qui améliorent la qualité de vie de leurs patients.

Afin de soutenir son développement, il recrute un(e) :
Directeur Marketing H/F
Secteur Rennes

 
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