Quelles sont les missions ?

💼 Contexte :

Fort d'une expérience de plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage / d'appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux.

🛠¿ Vos futures missions :

En tant que BIM Manager (H/F), vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Ile-de-France située à Bagneux (92).

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Contribuer au déploiement des objectifs stratégiques du programme BIM Infrastructures du client :
- Formaliser des processus référentiels, méthodes de travail et capitaliser le savoir-faire ;
- Participer à la préparation d'un appel d'offre pour une mise à disposition d'une Environnement commun de données BIM Groupe

- Mettre en place des processus de tests et de la solution sélectionnée (tests, recueil REX, appliquer les bonnes pratiques et la robustesse de la plateforme, etc.)
- Contribuer à l'administration de l'Environnement Commun des données 1ère génération " TRIMBLE Connect " pour les projets :
- Rédiger une documentation claire et détaillée sur l'utilisation de la plateforme ;
- Former les utilisateurs finaux à l'utilisation de la plateforme et fournir un support technique si nécessaire ;
- Paramétrer l'arborescence, la classification, la codification, et les extractions des données pour archivage selon les spécifications définies par le client ;
- Proposer et faire évoluer les workflows de validation ;
- Réaliser des audits de satisfaction réguliers des pratiques et du paramétrage, et proposer des améliorations en conséquence dans les équipes projets;

- Identifier et analyser les besoins métiers pour rédaction des spécifications techniques :
- Concevoir l'architecture de la plateforme en tenant compte des principes de sécurité, de performance et d'évolutivité.
- Développer une interface utilisateur conviviale et intuitive pour faciliter la navigation et l'utilisation de la plateforme.
- Collaborer avec les équipes techniques pour assurer l'intégration des fonctionnalités et des outils BIM.

- Contribuer à la rédaction du cahier des charges puis au choix de l'environnement de données commun (EDC) cible pour les projets en BIM :
- Programmer les fonctionnalités nécessaires à la gestion et à la visualisation des modèles BIM.
- Intégrer des outils de collaboration, tels que des fonctions de commentaires, de suivi des modifications et de gestion des autorisations.
- Mettre en place des mécanismes de contrôle de version pour assurer la cohérence des modèles BIM partagés.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

¿ Vous êtes :

De formation minimum Bac+5 (Master ou Diplôme d'ingénieur), vous justifiez d'une expérience significative en tant que BIM Manager idéalement dans le secteur du transport ferroviaire ou du Génie Civil. Une bonne connaissance d'API et de Dynamo sont des plus.
 
Vous êtes organisé et rigoureux, vous possédez de bonnes qualités d'analyse et êtes capable de travailler en équipe en respectant les délais de restitution des données ?

Vous maitrisez impérativement REVIT, AutoCAD, A360, Trimble Connect ainsi que le Pack Office.

🌟 Pourquoi nous rejoindre ?
 
- Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées
- Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute
- Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000
 
🎁 D'autres avantages ?
 
Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant Sodexo ou panier repas en fonction du poste.
Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc.
 
Les étapes du processus de recrutement :
 
Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé.
Puis un second entretien physique afin de rencontrer Antoine pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux.
 
🤝 Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC !
 
#SOM
#LI-JC1

Pourquoi les rejoindre ?

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs " Made in Ortec ", où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes