Technicien Support IT Interne (H/F)
COGNIZANT FRANCE
Services Informatiques
Lyon
CDI

Offre d'emploi
Technicien Support IT Interne (H/F)
COGNIZANT FRANCE

COGNIZANT FRANCE
Lyon
CDI
COGNIZANT FRANCE
Postuler sur le site du recruteur

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Cognizant renforce son équipe Informatique Interne et recrute en CDD un Technicien Support IT pour une mission d'un an au sein de son centre de service de Lyon (secteur Confluence - 69002). Ce poste requiert une présence sur site à 100%, et des déplacements mensuels sur le site de Grenoble (secteur gare).

Vos missions principales :

· Intervenir en support niveau 1 et 2 pour la population d'utilisateurs IT sur Lyon et Grenoble : postes de travail, ordinateurs portables sou Windows/ Office 365, systèmes, téléphonie, réseau.

· Monitorer la gestion des tiquets, les incidents et des demandes de nouveau matériel via le portail dédié en respectant les SLAs internes.

· Travailler avec Windows Encryption (bit locker) ou d'autres outils tiers, en particulier en fournissant les codes de bit locker aux utilisateurs et en résolvant ces problèmes.

· Mettre à jour ou documenter les meilleures pratiques et les procédures de support.

· Assurer l'interface avec les les fournisseurs, et traiter les demandes spécifiques de VIP.

· Travailler sur la construction et l'imagerie des systèmes d'exploitation

· Suivre la gestion des patch (environnement client -SCCM) ; la conformité End Point (paramètres de contrôle - gestion des correctifs du bureau/AD /Anti-Virus -Cisco AMP / MBAM - Bit locker / SCCM et ET).

· Intervenir lorsque nécessaire sur le patching des câbles physiques -Voix (téléphones) et données (endpoints).

· Participer à l'asset management et l'inventaire des matériels IT et télécom,

· Participer à la gestion des fournisseurs (fournisseurs d'ordinateurs pour tout problème de garantie et réparation, fournisseurs d'accès à internet pour tout problème lié au réseau externe, fournisseurs de cloud)

· Intervenir le cas échéant sur site ou en astreinte de manière ponctuelle en dehors des horaires de bureau

·

Domaines de compétences attendus :

Connaissance de base des réseaux LAN/WAN et des ports TCP/IP HTTP, HTTPS et partage de fichiers.

Administration Windows et dépannage sur la suite de produits Microsoft

Sécurité informatique (Antivirus, malwares, sécurisation via SCCM / Windows Update, etc...) et gestion des pare-feux ( Cisco ASA)

Active Directory (administration de partages réseaux), Microsoft SharePoint

Equipements en salle serveurs et de leur installation, onduleurs

Issu(e) d'une formation en informatique (Bac+2/3), vous disposez de 2 ans d'expérience en support informatique dans un environnement de travail anglophone et êtes disponible rapidement.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre réactivité. Vous recherchez aujourd'hui une mission au sein d'un grand compte, dans un environnement collaboratif ou votre capacité à gérer les priorités et interagir avec les utilisateurs et les équipes IT internationales seront mises en valeur. Pour ce poste, un anglais courant à l'oral et l'écrit est requis, la maitrise du français est un plus

Cognizant accueille la diversité sous toutes ses formes. C'est le moteur de notre succès. Nous oeuvrons chaque jour pour notre culture d'inclusion, en respectant et valorisant les points de vue et les parcours de tous et toutes.

Rejoignez l'aventure Cognizant !

#Asso

Lire la suite

Pourquoi les rejoindre ?

Cognizant (NASDAQ-100 : CTSH) est l'une des principales sociétés de conseil et de services dans le monde. Elle accompagne les entreprises dans leur transformation stratégique, opérationnelle et technologique à l'ère du digital. Avec son approche unique par le métier et le conseil, Cognizant aide ses clients à envisager, concevoir et opérer leurs activités d'une façon plus innovante et efficace.

Son siège social se trouve aux Etats-Unis. Cognizant est 230ème au classement du Fortune 500 et fait partie du " Fortune Magazine's World's Most Admired Companies ".

Plus d'informations sur la façon dont Cognizant aide ses clients à devenir des leaders de leurs marchés grâce au digital sur http://cognizantcareers.eu/fr_fr

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Rhône-Alpes >
  4. Emploi Rhône >
  5. Technicien Support IT Interne (H/F)