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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché au Directeur de la Gestion Locative, le Responsable de l'Analyse des Données fiabilise, produit et analyse les données nécessaires à l'optimisation du fonctionnement et au développement de la stratégie de la direction.
Dans l'objectif d'améliorer la qualité des données, vous définissez, à destination des Managers, des règles de gestion ; vous réalisez des outils de suivi et de contrôle de données saisies dans l'outil TEGIA et participez à la réalisation de procédures et de modes opératoires.
En tant qu'expert des données de la direction de la gestion locative, vous avez un rôle de support auprès des métiers pour les aider au pilotage de leur activité (notamment pour la gestion en flux des attributions, l'analyse des données OPS, l'analyse des charges par la création d'un observatoire). Ainsi, vous produisez des statistiques diverses et les restituez sous forme de tableaux et graphes divers.
Pour assurer le volet stratégique d'aide à la décision du poste vous collectez, organisez et exploitez les données en direction du conseil d'administration et des acteurs institutionnels du logement social : ANCOLS, APUR, CGLLS... tout en assurant une veille technologique pour identifier des solutions de gouvernance de la donnée.
Quel est le profil idéal ?
Passionné par les chiffres et leur analyse, vous maîtrisez les règles de gestion et de structuration des bases de données.
Vous savez les exploiter et les restituer de manière claire et pertinente.
Acteur de l'amélioration continue des données produites de la direction de la gestion locative, vous avez le sens de l'écoute pour comprendre les difficultés des opérationnels tout en étant force de proposition pour accompagner le changement sur le long terme.
Idéalement, vous êtes issu du secteur du logement social.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Bailleur social particulièrement bien implanté à Paris et proche couronne, Elogie-SIEMP compte près de 30 000 logements et plus de 500 collaborateurs.
L'amélioration de la qualité de la gestion locative constitue le premier axe du projet d'entreprise du bailleur. Certifié Engagement de service Qualibail depuis 2020, plus de vingt procédures ont été mises en place pour harmoniser les pratiques, entraînant une hausse de la satisfaction des locataires. Elogie-SIEMP, en particulier par l'intermédiaire de la Direction de la Gestion Locative, poursuit ce processus d'optimisation en créant un poste de Responsable de l'Analyse des Données.
Année de création
1986
Age moyen
35 ans