Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Type de contrat
CDI
VOTRE MISSION
La nouvelle Direction Projets et travaux, au sein de la Branche métiers Infrastructures de SUEZ, a pour mission de piloter les projets de construction (500KEUR - 5MEUR) pour le compte des Branches métiers.
Rattaché au Directeur Projets & Travaux, le Projet Manager construction (H/F) intervient en tant qu'Assistant Maître d'Ouvrage (AMO) pour le compte des exploitations pour les projets liés à l'activité de tri ou de transfert des déchets, stockage, valorisation ou de traitement organique et vous pilotez ces projets sur les plans technique, réglementaire et économique.
A ce titre, vous prenez en charge de manière autonome les différentes phases des projets, de la conception à la réception des travaux :
- définition du projet,
- AVP,
- études détaillées,
- consultation des entreprises,
- suivi des travaux, réception et l'encadrement,
- supervision des projets pilotés par les ingénieurs projet construction notamment sur les phases de conception et d'étude de faisabilité.
Vous pilotez les bureaux d'études (MOE) nécessaires à la réalisation des études et des travaux et vous assurez le suivi des entreprises extérieures en lien avec les bureaux d'études.
Vous êtes responsable de la bonne gestion contractuelle des projets et de la tenue du planning.
Vous participez à la construction des business plans des projets, assurez le suivi financier des opérations et garantissez le respect des budgets. Vous tenez compte, à chaque phase du projet, des enjeux de santé sécurité et de prévention des risques.
Vous êtes garant de la bonne gestion administrative des projets (permis de construire, arrêtés préfectoraux, ...).
Partenaire des exploitants, vous développez une réelle relation client fournisseur. Vous coordonnez pour votre client interne l'ensemble des parties prenantes nécessaires à la bonne réalisation du projet (commerciaux, experts, service EQRS, service juridique, assurance, CHSCT, etc...).
VOTRE PROFIL
De formation supérieure de type école d'ingénieur ou équivalent en gestion de la construction, en génie-civil ou dans un domaine connexe, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans la gestion de projets de construction, de préférence dans la gestion des déchets ou dans des industries connexes.
Vous avez de solides compétences en leadership, communication, et en gestion de projet.
La différence est une chance.
Suez s'engage en faveur de l'insertion des travailleurs handicapés.
Poste accessible au télétravail : Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.
BU: Division R&V - R&V France
Pourquoi les rejoindre ?
Travailler chez SUEZ, c'est s'engager [...] pour l'humain et pour la planète afin de leur assurer les ressources d'un avenir commun, c'est innover, s'ouvrir à la richesse de la coopération, donner une perspective dynamique à sa carrière, c'est s'épanouir professionnellement comme personnellement.
Chaque année, notre Groupe recrute 5 000 personnes à travers le monde pour des emplois qui ont un impact positif sur l'environnement.