Quelles sont les missions ?

Au sein de la BU Loterie et de l'entité Activation, vous serez en charge des missions suivantes :

* Piloter la stratégie et la production des contenus publicitaires (TV, radio, vidéo digitale, affichage) sur les jeux qui lui sont confiés.
* Piloter la stratégie et la production des plans mass médias associés.
* Animer les prestataires externes dédiés à ces travaux.
* Analyser les indicateurs de performance business/créa/media et proposer des actions correctrices
* Diffuser l'information autour des actions qu'il/elle initie (donner du sens, partager les résultats obtenus)
* Contribuer à l'exploitation cohérente des plateformes et territoires des marques filles Loto, Euro millions, Keno, Amigo, illiko...
* Participer à la construction du Plan d'Action Opérationnel Activation Loterie
* Proposer des dispositifs promotionnels pertinents et s'assurer de leur développement par le Trade Marketing.
En interne, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'entité Média et Performance et l'entité Performance et Acquisition de l'entité Activation au global.
Vous serez également en relations avec l'entité Offres et Services, Management de l'Expérience Client, Direction Commerciale dont Trade Marketing (merchandising, promotion, formation), Service Etudes, Relations Internationales, Direction Juridique, Jeu Responsable, Service Presse, etc.

En externe, vous travaillerez avec des agences publicitaires, agences média, régies média, instituts d'études (qualitatives et quantitatives), etc.

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Quel est le profil idéal ?

Compétences requises :

Savoirs :
* Connaissances en Marketing Produit et/ou en Marketing Client
* Connaissance des concepts d'activation on et off, d'acquisition, de fidélisation, de distribution (réseaux physiques et digitaux), des réseaux sociaux ...
* Connaissance des médias et des stratégies de communication
* Maitrise des techniques de communication écrite et orale
Savoir-Faire :
* Assurer la cohérence et l'optimisation des actions publi promo
* Capacité à innover et mettre en oeuvre les processus associés
* Capacité à prioriser/hiérarchiser
* Piloter et analyser tous types d'études (exploratoires, qualitatives et quantitatives, ...) et de données client pour les transformer en recommandation d'actions prioritaires
Savoir-Etre :
* Aptitude à raisonner et travailler transversalement et collectivement
* Autonomie, rigueur et pro-activité
* Capacité d'anticipation, d'adaptation et de réactivité
* Orienté clients et rentabilité/résultats
* Esprit analytique et de synthèse
* Compétences relationnelles fortes
* Ouverture d'esprit, curiosité et créativité

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Pourquoi les rejoindre ?

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