Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Responsable M&A, les missions principales du poste se décomposent de la manière suivante :
M&A
Analyses de nouvelles opportunités d'acquisition
- Analyse des indicateurs financiers des cibles ;
- Contribution à l'analyse économique : construction de business plan, mise en place de modèles de valorisation des cibles ;
- Participation à la rédaction des lettres d'intention et supports d'échange avec les cibles ;
- Participation à la mise en place des process de Due-Diligences et suivi de leur avancée ;
- Participation à la finalisation des opérations sur les aspects juridiques, le financement, la préparation du closing, etc.
Intégration des nouvelles sociétés
- Suivi du process d'intégration des sociétés acquises ;
- Suivi de l'information financière de ces sociétés acquises : reconstitution du P&L historique, construction des données proforma, collecte du chiffre d'affaires via la comptabilité et les tableaux de bord, collecte et analyse des charges mensuelles, collecte des flux de trésorerie, etc. ;
- Assistance à l'intégration des cibles sur les processus opérationnels (codes partenaires, connexion aux outils, etc.)
FP&A
- Participation à l'élaboration et la mise à jour du Business Plan
o Dans le cadre de l'établissement des reportings mensuels, trimestriels et annuels du Groupe : mise en place et suivi des éléments de reporting (KPI, P&L, etc.) ;
o Préparation des analyses et documents de présentations présentées aux partenaires financiers ;
o Participation active au processus budgétaire du Groupe ;
o Réalisation d'analyses / projets ad hoc en fonction des besoins du Groupe
- Mise en place et suivi des éléments de reporting (KPI, P&L, etc.)
- Préparation des analyses et des documents de présentation mensuelles / trimestrielles / annuelles dans le cadre des reporting avec nos partenaires financiers,
- Participation active au processus budgétaire du Groupe (et des forecasts)
- Réalisation d'analyses / de projets ad hoc en fonction des besoins du Groupe
De façon générale, partie prenante de l'équipe financière du Groupe, vous participez aux chantiers d'amélioration des processus et outils financiers du Groupe (méthodologie, outils de reporting, best practices, etc.) en bonne coordination avec les autres membres de l'équipe (comptabilité, pilotage commercial, etc.)
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'une Grande école de Commerce ou d'Ingénieurs avec spécialisation finance vous justifiez d'une première expérience acquise en TS/Restructuring ou M&A.
Vous avez de solides connaissances techniques (modélisation financière et techniques d'évaluation), un excellent sens de l'organisation, de la gestion de projet et d'anticipation mais également d'excellentes qualités analytiques, rédactionnelles et de synthèse.
Enfin, vous êtes doté d'une bonne capacité à gérer la pression.
Votre anglais est professionnel.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client est un groupe de conseil en gestion de patrimoine soutenu par un fonds d'investissement.
Afin d'accompagner le développement des activités du Groupe et l'intégration de sociétés nouvellement acquises, il recrute un(e) Analyste M&A et FP&A (H/F)