Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché au directeur des opérations, Il/ Elle assure la responsabilité et le management du service administratif et financier.
Contrôle de gestion/ Finance :
*
Il/ Elle pilote la performance des activités en Guyane.
*
Il/ Elle est en charge du processus budgétaire, de l'élaboration et du suivi du business plan à 5 ans.
*
Il/ Elle est l'interface de la plateforme comptable et du contrôle interne pour tous les sujets y afférents.
*
Il/ Elle prépare les documents nécessaires à la tenue du Conseil d'Administration.
*
Il/ Elle assure la gestion des relations avec les tiers, interlocuteur(rice) des administrations locales (douanes, etc..), des commissaires aux comptes, des intervenants du siège du groupe (assurance, comptabilité ...), des entreprises clientes de la base spatiale.
*
Il/ Elle gère le cycle client (gestion et suivi des contrats, établissement des volumes et des facturations mensuelles, suivi des encaissements, optimisation de la trésorerie ...) et assure la préparation et le pilotage des bilans financiers dans le cadre des contrats clients.
*
Il/ Elle valide ou établit les offres commerciales émises par la société.
¿
Responsable achats :
En relation avec la Direction Achat ALFI / Europe :
*
Il/ Elle supervise, en relation avec les opérationnels, la bonne réalisation du processus achat (Définition du plan achat/Spécifications/Réceptions).
*
Il/ Elle est l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des fournisseurs et assure le suivi et le développement des contrats.
*
Il/ Elle est responsable de l'animation du pôle achat approvisionnement et assure le reporting du pôle.
*
Il/ Elle veille à la mise en application des règles internes d'achat dans la filiale.
*
Il/ Elle pilote le bon fonctionnement du magasin de pièces de rechange.
Quel est le profil idéal ?
Formation supérieure BAC + 5 avec minimum 4 années d'expérience dans un poste similaire avec des compétences reconnues en contrôle de gestion.
Des compétences en achat, fiscalité et droit seraient un plus.
- Forte autonomie, sens du contact.
- Rigueur, fiabilité et organisation.
- Capacité d'analyse de synthèse et animation d'équipe.
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques et de gestion.
Pourquoi les rejoindre ?
Air Liquide Spatial Guyane (ALSG) est intégré au Centre Spatial Guyanais et produit l'hydrogène, l'oxygène et l'azote liquide nécessaires à la propulsion des lanceurs. ALSG fournit aussi, à la demande, tous les gaz dont les partenaires présents sur le pas de tir ont besoin pour leurs propres installations. Les clients d'ALSG lui confient une responsabilité de système : celle de superviser la maintenance complète, cryotechnique ou autre, d'un ensemble d'équipements et de tous les flexibles qui relient le lanceur au pas de tir.
Lire la suite