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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur General et en lien avec l'actionnaire principal, vos missions s'organisent autour de trois pôles :
Finance et Comptabilité :
- Mettre en oeuvre et superviser la politique financière de l'entreprise (85 personnes au total, salariés sur site et personnels en boutique)
- Contrôle de gestion : piloter la construction budgétaire, calcul des prix de revient / marges et être force de proposition pour atteindre les objectifs fixés par la direction ;
- Management d'une collaboratrice, pour la comptabilité de la structure
- Participer à la réalisation des états comptables et financiers des sociétés, en lien avec le cabinet comptable la direction générale ainsi que l'actionnaire
- Préparer et assurer la qualité des rapports financiers ;
- Assurer la conformité aux obligations fiscales, réglementaires et comptables ;
- Superviser la gestion et les flux de trésorerie.
Ressources Humaines :
- Gestion administrative des Ressources Humaines : mise en place de la politique de rémunération, suivi des indicateurs (masse salariale, etc,...), supervision des paies en liaison avec le cabinet associé, déclarations sociales, plans de formations
- Supervision de l'activité recrutement,
- Relations avec les IRP, procédures disciplinaires, ruptures conventionnelles,
Quel est le profil idéal ?
Diplômé d'un BAC +5 de type DSCG, Master CCA ou dans le domaine de la finance d'entreprise, vous possédez une expérience solide de 7 années minimum à un poste à fort niveau de responsabilités en entreprise ou en cabinet comptable.
Une expérience à un poste de Contrôleur de gestion confirmé ou d'Auditeur Financier est totalement adapté pour intégrer ce poste à enjeu.
Bon communicant, vous savez communiquer avec agilité au sein de votre équipe, avec votre collaboratrice et l'équipe commerciale, tout en étant le bras droit de votre dirigeant et actionnaire.
Rigoureux, organisé et fiable, votre agilité vous permet de vous adapter avec brio aux contextes et situations de nature différente que vous pourriez rencontrer.
Anticipant les risques et opportunités, vous savez être force de proposition dans la capacité à conseiller et défendre au mieux l'activité économique de l'entreprise.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH recrute pour son partenaire, la maison Heschung.
Elle crée, fabrique et commercialise des chaussures de luxe pour l'homme et la femme depuis 1934. PME familiale alsacienne, labélisée " Entreprise du Patrimoine Vivant ", elle dispose d'un savoir-faire développé¿ sur plusieurs générations et bénéficie d'une forte notoriété¿ et d'une réputation d'excellence.
Distribués en France à travers un réseau de boutiques en propre, la société¿ est également présente à l'export, notamment en Europe et en Amérique du Nord.
Adossée à un actionnaire majoritaire français, l'entreprise est gérée telle une entreprise familiale, de manière rigoureuse et pragmatique.
A travers une stratégie d'investissements basée sur l'acquisition de moyens de production, l'ouverture de nouvelles boutiques et une stratégie marketing efficacement travaillée, elle est guidée par une croissance en chiffre d'affaires ambitieuse et réaliste.
Nous recherchons ainsi pour son site de Steinbourg son-sa Responsable Administratif-ve et Financier-e.