Quelles sont les missions ?

MISSIONS

Vous êtes garant de la qualité d'environ 400 logements répartis sur différentes communes.

Gestion locative

· Participer à la commercialisation des logements et/ou parkings,
· Gérer les entrées et sorties des locataires (visites, pré-état des lieux, état des lieux, signatures...),
· Renseigner les locataires et les demandeurs de logement sur les informations locatives administratives, les logements loués et leurs quartiers,
· Participer au recouvrement des loyers · Assurer la surveillance des logements vacants,
· Participer à la gestion de copropriété en mettant en oeuvre le mode opératoire défini entre l'entreprise et le syndic,
· Veiller au respect et à l'application du règlement intérieur en intervenant auprès des locataires pour leur rappeler leurs obligations contractuelles.

Entretien courant, maintenance et gestion technique du patrimoine

· Contribuer au maintien de la sécurité des immeubles en assurant une surveillance des installations et de tous les dispositifs liés à la sécurité incendie,
· Veiller au bon entretien des résidences par les prestataires ou les personnels y intervenant,
· Traiter les réclamations des locataires, en lien avec les prestataires ou services compétents, jusqu'à la clôture de la demande,
· Commander de menus travaux, contrôler les interventions des entreprises et participer à des opérations de réception de travaux,
· Signaler et participer au suivi de la gestion des réparations techniques,
· Participer à la livraison des programmes neufs et participer dans ce cadre à la déclaration et au suivi des désordres de parfait achèvement.

Gestion sociale

· Emettre un avis sur l'adaptation du logement lors de l'affectation à un locataire ou demandeur de logement,
· Communiquer aux services concernés les situations anormales d'occupation du logement (squats...),
· Maintenir une relation de confiance avec les locataires en difficultés (isolés, malades, âgés, handicapés...) et les orienter vers les dispositifs d'aides existants, avec l'appui des personnels spécialisés,
· Participer à la réalisation des actions de vie sociale au niveau des programmes (associations, locataires, CIS...);

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Quel est le profil idéal ?

PROFIL RECHERCHÉ

De formation BAC minimum, expérience équivalente idéalement acquise dans le secteur de l'immobilier social. La connaissance de la gestion de la copropriété est un plus.
Autonomie, rigueur, bon relationnel. Vous maîtrisez le pack office, la connaissance d'Ulis serait un plus.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Spécialisé dans la gestion de logements

 

Chiffre d'affaires

22 M€

Année de création

2007

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