Quelles sont les missions ?

Notre client est un acteur familial incontournable du Transport routier et de la Logistique, présent en France.

Nous recherchons le futur Manager des ventes H/F localisé sur Rouvroy (62).

Rattaché au Directeur Commercial Groupe, vous entretenez, fidélisez et développez une clientèle de clients "Grands Comptes" et managez une équipe de commerciaux sur un périmètre régional (Hauts de France et Ile-de-France).

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Pilotage de portefeuille commercial Grands Comptes
- Assurer la réalisation des objectifs commerciaux : CA et marge sur son périmètre défini en respectant le budget défini au préalable
- Participer à la définition de la politique commerciale et la mettre en oeuvre
- Gérer, négocier et développer les comptes clés
- Acquérir de nouveaux clients
- Négocier les évolutions tarifaires
- Faire le reporting des visites dans le CRM et auprès de son N+1
- Visiter les clients et prospects
- Négocier les gros litiges
- S'assurer de la solvabilité des clients et procéder au règlement amiable des créances lorsque les délais de paiement ne sont pas respectés
- De façon permanente, analyser les résultats, les statistiques, l'évolution de l'activité. En faire une synthèse et les présenter au N+1
- Faire des offres commerciales basées sur les grilles tarifaires établies et le cas échéant, par rapport aux coûts de revient et marges de l'entreprise (tarifs, réponse AO...) et relancer régulièrement le client
- Se considérer comme un expert et apporter du conseil en transport et logistique au client
- Négocier avec le client les sources de non productivité remontée par l'exploitation
- Développer son réseau de contact : participer aux groupes locaux d'intérêt
-Avoir une bonne connaissance de l'outil de production de l'entreprise, pour vendre les prestations adaptées.

- Management d'équipe
- Structurer, accompagner et développer la force de vente
- Être présent sur le terrain régulièrement avec son équipe et suivre leur progression
- Être force de proposition auprès de son N+1 pour améliorer la productivité des membres de son équipes
- Gérer l'aspect administratif avec l'aide du service RH

- Process / Qualité
- Respecter les procédures qualité
- Faire valider et enregistrer par le Service Qualité tout changement ou création de documents types, procédures, modes opératoires...

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac+4/+5 Commerce/Management souhaité; Femme / Homme de terrain, vous bénéficiez d'une expérience confirmée (10 ans minimum) dans la gestion et le développement d'un portefeuille client impérativement acquise dans le secteur du transport routier de marchandises.

Vous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse et votre capacité d'analyse, mais aussi votre rigueur dans la gestion des process.

Vous disposez d'une réelle aptitude à dialoguer et négocier avec des interlocuteurs de tout niveau et à créer un climat de confiance avec les équipes.

Une expérience dans le transport de marchandises est un atout indéniable pour le poste.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Turnpoint est un Cabinet de recrutement familial spécialisé sur les métiers du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain, en France et à l'International.

 
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