Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à SETE (34200),en CDI un Acheteur Sénior (h/f).
Notre client, une entreprise renommée, recherche un acheteur talentueux pour rejoindre son équipe dynamique à SETE.
Au sein d'un service achat de 3 personnes vous serez en charge du management d'une personne.
Vos principales missions seront les suivantes :
POLITIQUE ACHAT DE L'ENTREPRISE | PERFORMANCE
- Cartographier le processus d'achat existant, l'évaluer et le cas échéant, le faire évoluer
- Piloter et mettre en oeuvre la politique et les stratégies d'achat dans les délais définis par la direction
- Elaborer et suivre les budgets dédiés à son service
- Définir et mettre en oeuvre le cas échéant des outils d'information et de pilotage d'achat interne
- Mesurer la performance : rentabilité / coûts / qualité / délais / innovation
- Mettre en place et piloter des outils de mesure et d'aide à la décision
CONNAISSANCE DES MARCHES- Analyser les différents marchés en liens avec les différents besoins
- Assurer une veille permanente afin de garantir les meilleurs positionnements
BESOIN | FOURNISSEURS | APPELS D'OFFRES
- Analyser les besoins des prescripteurs, participer à la définition du cahier des charges
- Proposer et adapter des solutions alternatives innovantes si besoin tout en gérant les stocks
- Sourcer, développer, rationnaliser et qualifier le panel de fournisseurs puis les référencer
- En assurer le suivi et la fidélisation le cas échéant
- Rédiger et diffuser des appels d'offres et analyser les offres reçues
- Organiser le choix des offres et la négociation avec les candidats fournisseurs
CONTRACTUALISATION | RETOUR D'EXPERIENCE- Définir et mettre en place des contrats cadres
- Organiser, coordonner et adapter les moyens de transport en fonction des volumes traités et en anticipant les variations d'activité
- Veiller à la transmission des documents réglementaires obligatoires par les sous-traitants
- Contrôler la mise en oeuvre et le respect des processus et des contrats Achat défini
- Arbitrer les litiges éventuels
- Proposer des plans d'actions d'amélioration continue
Quel est le profil idéal ?
Nous recherchons un Acheteur expérimenté, avec au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire. Vous devez également avoir un niveau d'études BAC+5 dans le domaine des achats.
Compétences comportementales :
- Excellentes compétences en négociation et en communication.
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Esprit d'équipe et capacité à collaborer efficacement avec différents départements.
- Proactivité, précision, fiabilité et engagement.
Compétences techniques :
- Maîtrise des techniques d'achat et de négociation.
- Bonne connaissance des règles et des réglementations liées aux achats.
- Maîtrise des outils informatiques, notamment des logiciels de gestion des achats.
Rejoignez notre client et faites partie d'une entreprise dynamique et en pleine croissance où les perspectives d'évolution son mises en avant et où vous pourrez mettre à profit vos compétences dans les achats et contribuer au succès de l'entreprise !
Statut cadre
Rémunération 50-60 K selon profil
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez Ready For Next .A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Lire la suite