Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) à la Direction Financière, vous serez amené(e) à collaborer avec les services Marketing, Achats, Informatique et Commerce. Vos missions et responsabilités s'orienteront autour des axes suivants :
- Analyser et suivre les ventes et la profitabilité des activités commerciales par du reporting mensuel
- Identifier les écarts ou anomalies (prix, marges) et les corriger
- Construire et mettre à jour des outils d'analyse et d'aide à la décision (tableaux de bord, tableaux de simulation des prix)
- Élaborer les outils et techniques de pricing, participer à la construction des grilles tarifaires par métier
- Formuler les recommandations de prix selon les performances de la politique tarifaire par gamme
- Veiller à la cohérence entre la politique tarifaire et les PVC formulés par les fournisseurs
- Réaliser une veille concurrentielle récurrente sur les prix pratiqués par univers et synthétiser les remontées terrain
Quel est le profil idéal ?
Vous avez une première expérience de 3 à 5 ans sur une fonction type business analyst ou contrôleur de gestion commerciale, idéalement dans un environnement Négoce. De bonnes connaissances en traitement de données sont attendues: la maîtrise d'Excel est indispensable, la connaissance de SQL et Power BI sera un plus.
Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, de curiosité et d'esprit d'analyse. Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition. Vous avez une culture business et êtes, par votre pragmatisme, proche des réalités et des enjeux du terrain. Vous savez aller à l'essentiel et aimez contribuer à la production d'outils d'aide à la décision éclairants et contributeurs pour le business.
Prise de poste : Dès que possible
Rémunération et avantages : rémunération fixe attractive, participation et intéressement aux résultats de l'entreprise
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client est une entreprise indépendante créée il y a près de 40 ans au Mans. Dans le cadre d'une création de poste, l'entreprise recherche un(e) contrôleur de gestion commerciale. Le poste est à pourvoir en CDI au sein de son siège social au Mans.
Lire la suite