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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur Commercial, le Chef des Ventes accompagne les commerciaux de son secteur afin de les aider dans leur fonction. Il assure en parallèle la vente du matériel neuf et occasion et des prestations de l'entreprise. Il fidélise et développe la clientèle du secteur confié grâce à la prospection.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accompagner les commerciaux de son secteur :
- Déterminer et suivre les missions et les objectifs des commerciaux (6 personnes) dans sa zone de responsabilité (détermination des objectifs, suivi du plan de formation, ...).
- Suivre la performance commerciale des commerciaux, accompagnement sur le terrain si nécessaire, veiller au dimensionnement de l'équipe.
- Coacher son équipe, transmettre son expertise, faire circuler l'information et s'assurer de la bonne compréhension de ces messages (réunions d'informations, reporting, ...).
- Assurer le tutorat des apprentis.
- Développer et Fidéliser le portefeuille clients sur un secteur défini :
- Visiter et qualifier la clientèle afin d'entretenir les relations commerciales.
- Veiller à la définition de leurs besoins et répondre à leur satisfaction sur le long terme.
- Vendre le matériel neufs, d'occasion et des prestations (financement, contrat d'entretien et garantie, ...)
- Prospecter et mettre à jour le fichier clients, participer aux actions marketing, à des foires, accueillir et conseiller les clients, organiser des démonstrations, diffuser les documents commerciaux, ... dans le but de développer le chiffre d'affaires et les parts de marché sur le secteur dont il est responsable (Vendre le matériel neufs, d'occasion et des prestations (financement, contrat d'entretien et garantie, ...)
- Assurer la gestion commerciale et administrative :
- Assurer l'étude, le chiffrage, la négociation du prix dans le respect des marges
- Identifier et proposer les reprises et les financements possibles. Remplir les dossiers.
- Assurer le suivi des dossiers de vente (de la prise de commande à la livraison finale) et remplir l'ensemble des documents administratif lié à la vente
- Assurer les opérations de recouvrement en relation avec le service recouvrement
- Participer au processus de haute Satisfaction du client final (sensibilisation au bon remplissage et retour des enquêtes ISC, ...)
- Assurer le reporting de ses activités : Mettre à jour ses rapports d'activité de visite et de vente, alimenter le CRM, Assurer une veille technologique et concurrentielle
Quel est le profil idéal ?
H/F, De formation supérieure technique (Bac+2/3) BTS TSMA/ TC Agrofourniture, licence pro maintenance et technologie, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans à une fonction commerciale dans le domaine du machinisme agricole.
La maitrise des outils bureautiques est indispensable. Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et commerciales, de bonnes capacités de négociation, êtes rigoureux (se), organisé(e) et disponible.
Rémunération : Salaire fixe + commissions - Voiture de service, téléphone et ordinateur portable
13ème mois, intéressement, participation, mutuelle groupe, CE, ...
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Le groupe coopératif agricole EMC2, acteur majeur de l'Est de la France, 800 salariés, 600 millions de CA, recrute pour son pole machinisme agricole, composé de 14 bases machinisme réparties sur un territoire de 6 départements (**********), un/une :
CHEF DES VENTES (H/F) CDI - secteur 70/88