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Offre d'emploi
PMO (Project Management Office) Portefeuille F/H F/H
Siège de l'AP-HP

Siège de l'AP-HP
Paris - 12ème arrondissement
CDI
Siège de l'AP-HP

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous souhaitez relever un nouveau défi, ce poste est fait pour vous !

Au sein du pôle Relation Clients, dédiée à la gestion du portefeuille des demandes et des projets, vous avez en tant que PMO, la mission de piloter et suivre le portefeuille projet de l'une des entités de la Direction des Services Numériques.
En intégrant le pôle, vous participez activement à la mise en place des bonnes pratiques en gestion de projet et de portefeuille de projets. Vous accompagnez les équipes projet dans le changement de leurs pratiques et participez à la préparation des revues mensuelles du portefeuille de la Direction des Services Numériques.
Vous souhaitez intégrer le monde de la Santé, vous êtes doté d'une expérience significative en gestion de projet et de portefeuille de projets et possédez des appétences pour la conduite du changement, venez rejoindre une équipe dynamique et motivée pour faire avancer les lignes.

Activités principales
- Piloter et suivre le portefeuille de projets dont il a la responsabilité et plus particulièrement les projets prioritaires de la feuille de route annuelle
- Diffuser les processus et les normes de gestion de projet
- Diffuser les bonnes pratiques, la méthodologie et les outils nécessaires à la gestion de projet
- Paramétrer les outils de gestion de projet et de portefeuille de projet et superviser leur utilisation
- Assurer le support et le soutien auprès des équipes de projet
- Favoriser l'amélioration continue dans la gestion des projets / portefeuille en identifiant les opportunités d'optimisation des processus

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Quel est le profil idéal ?

Idéalement, vous avez ...
- Un diplôme bac + 5 en informatique
- 6 à 10 ans d'expérience professionnelle en gestion de projet et dans la fonction de PMO de portefeuille
- Une expérience professionnelle en informatique dans le domaine de la santé serait un atout précieux

Connaissance :
- des principaux référentiels informatiques (COBIT, ITIL, CMMI, ISO...)
- des approches agiles (SCRUM, Kanban, SAFe...)
- en méthode de conduite de projet
- des outils et des méthodes de gestion de projet (MS Project) et outils de reporting

Certifications :
- ITIL
- PMI, PMP, Prince 2

Et humainement ? vous êtes ...
- doté(e) de qualités relationnelles et de communication : savoir écouter, dialoguer, argumenter en s'adaptant à l'ensemble des interlocuteurs, faire preuve de maîtrise de soi et de diplomatie
- doté(e) d'une aisance orale et rédactionnelle
- organisé(e), rigoureux(se) et méthodique
- flexible, vous vous adaptez à votre environnement
- motivé(e) et êtes intéressé(e) par le domaine de la santé
- de nature curieuse, vous aimez découvrir et apprendre tous les jours

Pourquoi les rejoindre ?

L'AP-HP est un centre hospitalier universitaire organisé en 6 GHU et 38 hôpitaux, traitant 8 millions de patients annuellement dans divers domaines médicaux. Premier employeur d'Île-de-France avec près de 100 000 professionnels, elle assure un service de santé public 24/24.

La Direction des Services Numériques (DSN) de l'AP-HP fournit des services numériques aux patients et aux professionnels, incluant le dossier patient, des systèmes pour la biologie et l'imagerie, un espace patient, et une offre bureautique sur plus de 70 000 postes. Elle gère ses infrastructures dans deux datacenters avec son propre réseau et offre des services pour la réutilisation secondaire des données de santé à des fins de pilotage, recherche et innovation. Son support informatique centralisé collabore avec les directions des systèmes d'information des 6 GHU, avec plus de 500 professionnels contribuant à la transformation numérique.

Le pôle " Relation Clients " de la DSN est l'interlocuteur entre les groupes hospitaliers, les directions fonctionnelles du Siège et la DSN. Il supervise le catalogue de services, assure sa mise à jour, et suit les indicateurs et engagements de service. Il développe la relation avec les groupes hospitaliers, recense leurs besoins, et communique sur l'avancement des projets. Il fait également le lien avec les directions fonctionnelles du Siège, traduit les demandes des clients en solutions, et gère le portefeuille des projets des systèmes d'information.

 
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