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Offre d'emploi
Chef(fe) de projet CRO (Conversion rate optimization) (H/F)
FBD INTERNATIONAL

FBD INTERNATIONAL
Tremblay-en-France
CDI
FBD INTERNATIONAL

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous aimez :



  • Conduire le changement dans le secteur de la distribution 
  • Partager les challenges d'une entreprise agile en forte croissance
  • L'esprit d'équipe et l'ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (250 collaborateurs) 
  • L'innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l'expérience client 
  • La gestion de projet


Rattaché(e) au Responsable
Performance, vous aurez pour objectif l'optimisation du taux de conversion des
sites du groupe FBD.



En
collaboration étroite avec les autres pôles de la Direction Digitale, les
équipes Commerce, les équipes Marketing, et les équipes IT, ainsi que les
autres Directions support du Groupe, vous exploiterez et interpréterez les
données qualitatives et quantitatives pour en dégager des recommandations
business activables. Ainsi, les rapports fournis et les tests que vous mènerez permettront
d'orienter les prises de décision du Management, et d'améliorer les
performances et les stratégies Marketing.



Vous aurez pour principales missions :



  • Analyser la performance des parcours clients multi enseignes
    et identifier les points de friction
  • Structurer et prioriser les chantiers via la construction
    d'une roadmap à court, moyen et long terme
  • Activer les apprentissages récoltés par la mise en place et
    le pilotage des tests
  • Piloter la performance des optimisations avec les équipes
    internes
  • Mettre en place des comités CRO avec les équipes impliquées
    pour partager les résultats et la roadmap
  • Assurer une bonne coordination avec l'ensemble des équipes
    et notamment l'équipe IT pour les développements
  • Evangéliser auprès des équipes l'état d'esprit de growth
    hacking


Missions Détaillées :



Connaître et comprendre nos clients et leurs parcours :



  • Analyser les parcours de navigation online (UX) de nos
    prospects/clients (via Content Square)
  • Découvrir les étapes clés omnicanales de nos
    prospects/clients (via Power BI)
  • Identifier les points de friction et de fuite
  • Etablir les chemins gagnants et les personae associés
  • Etudier les données quantitatives liées à notre trafic pour
    mesurer la performance de nos sites (via Piano analytics)


Elaborer et structurer une roadmap de tests :





  • Lister et prioriser des idées d'optimisation
  • Centraliser sur un outil de gestion de projet les campagnes
    de tests pour en monitorer l'avancement
Mettre en place la stratégie de test & learn :






  • Définir les indicateurs clés de performance
  • Créer et lancer les tests (via AB Tasty)
  • Monitorer les campagnes et analyser les résultats des tests
  • Identifier les optimisations gagnantes à mettre en
    production 

Communiquer et évangéliser :



  • Créer des dashboards et des reportings de performance
  • Synthétiser les résultats des analyses pour les communiquer
    aux bons interlocuteurs via des canaux adaptés (mails, ateliers, comités)
  • Diffuser et assurer la bonne interprétation et la bonne
    compréhension de ces optimisations
  • Accompagner les équipes digitales dans leur montée en
    compétence








Transverse :



  • Faire preuve de proactivité pour explorer les données
    disponibles et proposer des analyses non sollicitées
  • Réaliser une veille marketing et commerciale sur la concurrence
    et proposer des analyses associées et des outils complémentaires adaptés
  • Contribuer à l'analyse des parcours omnicanaux et à la
    recherche de leviers de croissance
  • Explorer les opportunités d'application de l'IA dans la Web
    analyse et l'optimisation du taux de conversion
  • Effectuer des analyses qualitatives sur différentes
    problématiques business
  • Participer à la mesure économétrique des campagnes
    d'acquisition ainsi qu'à la mesure de l'attribution/contribution des différents
    leviers marketing actionnés








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Quel est le profil idéal ?

  • Expérience : 5 ans minimum en optimisation des parcours
    clients dans une logique CRO, en gestion de projet et tests AB, idéalement dans
    le secteur du retail
  • Formation : Bac+5, cursus en marketing digital
  • La maitrise de l'anglais courant est nécessaire


Savoir-faire & compétences :



  • Maîtrise d'outils d'analyse de parcours de navigation
    online : Content Square, Hotjar
  • Maîtrise d'outils d'ab testing : AB Tasty
  • Maîtrise de langages de développement front (JS, html, CSS)
    serait un vrai plus pour la création d'ab tests
  • Maîtrise d'outils de web analytics : Piano analytics
  • Etat d'esprit de growth hacking (recherche de leviers de
    croissance rapide)
  • Culture digitale et goût pour l'innovation














Savoir-être :



  • Grande aisance écrite et orale pour optimiser la
    compréhension et la communication avec les équipes
  • Orientation business pour faire des recommandations
    pertinentes et actionnables
  • Aisance relationnelle pour emporter l'adhésion des
    interlocuteurs
  • Esprit de synthèse et analytique
  • Esprit ouvert et compétences transverses pour appréhender
    les problématiques techniques et les restituer de façon compréhensible aux
    différents publics
  • Rigoureux, organisé et réactif
  • Force de proposition
  • Prise de recul


Pourquoi nous rejoindre ?



La brigade 



  • Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work !


Les ingrédients



  • Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel etc.)
  • Une rémunération fixe + Prime annuelle liée à vos objectifs + Prime de participation


Les assaisonnements



  • Une mutuelle familiale prise en charge à 100% par le Groupe FBD
  • L'accès à un Restaurant Interentreprises
  • 2 jours de télétravail par semaine sans condition d'ancienneté
  • Des locaux à Roissy à 200m du RER B et une annexe à Paris 9ème
  • Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d'entreprise


La carte 



  • Notre menu est composé d'ingrédients divers et variés, ce qui en fait la richesse de ses plats.

Nous accordons une attention particulière à lutter contre toute forme de discrimination, raison pour laquelle nous avons adhéré à l'association A Compétences Egales qui oeuvre dans ce domaine.



La cerise sur le gâteau



  • Boissons chaudes et fruits Bio à disposition pour bien commencer la journée !
  • Des activités tous les mois pour les collaborateurs, préparés par notre service Com Interne + 2 évènements groupe par an.


En cuisine, le meilleur reste à inventer ! Nous vous attendons ! 

Pourquoi les rejoindre ?

Centrale de services des 3 enseignes de distribution de cuisines équipées en franchise: Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références290 points de vente répartis dans 10 pays (Europe du Sud, Maghreb, Emirats, Europe de l'Est, Asie...)CA de 405MEUR110 salariés en centrale et 1.500 en magasins

 
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