Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous aimez :
- Conduire le changement dans le secteur de la distribution
- Partager les challenges d'une entreprise agile en forte croissance
- L'esprit d'équipe et l'ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (250 collaborateurs)
- L'innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l'expérience client
- La gestion de projet
Rattaché(e) au Responsable
Performance, vous aurez pour objectif l'optimisation du taux de conversion des
sites du groupe FBD.
En
collaboration étroite avec les autres pôles de la Direction Digitale, les
équipes Commerce, les équipes Marketing, et les équipes IT, ainsi que les
autres Directions support du Groupe, vous exploiterez et interpréterez les
données qualitatives et quantitatives pour en dégager des recommandations
business activables. Ainsi, les rapports fournis et les tests que vous mènerez permettront
d'orienter les prises de décision du Management, et d'améliorer les
performances et les stratégies Marketing.
Vous aurez pour principales missions :
- Analyser la performance des parcours clients multi enseignes
et identifier les points de friction - Structurer et prioriser les chantiers via la construction
d'une roadmap à court, moyen et long terme - Activer les apprentissages récoltés par la mise en place et
le pilotage des tests - Piloter la performance des optimisations avec les équipes
internes - Mettre en place des comités CRO avec les équipes impliquées
pour partager les résultats et la roadmap - Assurer une bonne coordination avec l'ensemble des équipes
et notamment l'équipe IT pour les développements - Evangéliser auprès des équipes l'état d'esprit de growth
hacking
Missions Détaillées :
Connaître et comprendre nos clients et leurs parcours :
- Analyser les parcours de navigation online (UX) de nos
prospects/clients (via Content Square) - Découvrir les étapes clés omnicanales de nos
prospects/clients (via Power BI) - Identifier les points de friction et de fuite
- Etablir les chemins gagnants et les personae associés
- Etudier les données quantitatives liées à notre trafic pour
mesurer la performance de nos sites (via Piano analytics)
Elaborer et structurer une roadmap de tests :
- Lister et prioriser des idées d'optimisation
- Centraliser sur un outil de gestion de projet les campagnes
de tests pour en monitorer l'avancement
- Définir les indicateurs clés de performance
- Créer et lancer les tests (via AB Tasty)
- Monitorer les campagnes et analyser les résultats des tests
- Identifier les optimisations gagnantes à mettre en
production
Communiquer et évangéliser :
- Créer des dashboards et des reportings de performance
- Synthétiser les résultats des analyses pour les communiquer
aux bons interlocuteurs via des canaux adaptés (mails, ateliers, comités) - Diffuser et assurer la bonne interprétation et la bonne
compréhension de ces optimisations - Accompagner les équipes digitales dans leur montée en
compétence
Transverse :
- Faire preuve de proactivité pour explorer les données
disponibles et proposer des analyses non sollicitées - Réaliser une veille marketing et commerciale sur la concurrence
et proposer des analyses associées et des outils complémentaires adaptés - Contribuer à l'analyse des parcours omnicanaux et à la
recherche de leviers de croissance - Explorer les opportunités d'application de l'IA dans la Web
analyse et l'optimisation du taux de conversion - Effectuer des analyses qualitatives sur différentes
problématiques business - Participer à la mesure économétrique des campagnes
d'acquisition ainsi qu'à la mesure de l'attribution/contribution des différents
leviers marketing actionnés
Lire la suite
Quel est le profil idéal ?
- Expérience : 5 ans minimum en optimisation des parcours
clients dans une logique CRO, en gestion de projet et tests AB, idéalement dans
le secteur du retail - Formation : Bac+5, cursus en marketing digital
- La maitrise de l'anglais courant est nécessaire
Savoir-faire & compétences :
- Maîtrise d'outils d'analyse de parcours de navigation
online : Content Square, Hotjar - Maîtrise d'outils d'ab testing : AB Tasty
- Maîtrise de langages de développement front (JS, html, CSS)
serait un vrai plus pour la création d'ab tests - Maîtrise d'outils de web analytics : Piano analytics
- Etat d'esprit de growth hacking (recherche de leviers de
croissance rapide) - Culture digitale et goût pour l'innovation
Savoir-être :
- Grande aisance écrite et orale pour optimiser la
compréhension et la communication avec les équipes - Orientation business pour faire des recommandations
pertinentes et actionnables - Aisance relationnelle pour emporter l'adhésion des
interlocuteurs - Esprit de synthèse et analytique
- Esprit ouvert et compétences transverses pour appréhender
les problématiques techniques et les restituer de façon compréhensible aux
différents publics - Rigoureux, organisé et réactif
- Force de proposition
- Prise de recul
Pourquoi nous rejoindre ?
La brigade
- Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work !
Les ingrédients
- Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel etc.)
- Une rémunération fixe + Prime annuelle liée à vos objectifs + Prime de participation
Les assaisonnements
- Une mutuelle familiale prise en charge à 100% par le Groupe FBD
- L'accès à un Restaurant Interentreprises
- 2 jours de télétravail par semaine sans condition d'ancienneté
- Des locaux à Roissy à 200m du RER B et une annexe à Paris 9ème
- Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d'entreprise
La carte
- Notre menu est composé d'ingrédients divers et variés, ce qui en fait la richesse de ses plats.
Nous accordons une attention particulière à lutter contre toute forme de discrimination, raison pour laquelle nous avons adhéré à l'association A Compétences Egales qui oeuvre dans ce domaine.
La cerise sur le gâteau
- Boissons chaudes et fruits Bio à disposition pour bien commencer la journée !
- Des activités tous les mois pour les collaborateurs, préparés par notre service Com Interne + 2 évènements groupe par an.
En cuisine, le meilleur reste à inventer ! Nous vous attendons !
Lire la suite
Pourquoi les rejoindre ?
Centrale de services des 3 enseignes de distribution de cuisines équipées en franchise: Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références290 points de vente répartis dans 10 pays (Europe du Sud, Maghreb, Emirats, Europe de l'Est, Asie...)CA de 405MEUR110 salariés en centrale et 1.500 en magasins
Lire la suite