Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le/la DO est rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général. Il/elle est membre du comité de direction.
L'équipe du DO est composée de 4 Directeurs Régionaux et de deux personnes dans le cadre de la cellule qualité. Les équipes sont positionnées en région principalement.
En raison des fortes ambitions de développement, organique et externe (objectif qui consiste à quadrupler le CA en 5 ans), mais aussi dans la qualité du traitement des problématiques du secteur (notamment les difficultés de recrutement liées à un métier méconnu et encore trop peu valorisé), l'équipe devra faire preuve de rigueur et d'exigence dans la conception, l'ajustement, l'animation et le déroulement des plans d'action afin d'engager cette dynamique commerciale en maintenant un haut niveau de qualité de service tout en relevant le défi du recrutement et de la fidélisation des collaborateurs.
En y parvenant, nous réaliserons nos objectifs qui consistent à atteindre un chiffre d'affaires de 200 mEUR en 2030, avec 8000 collaborateurs et 40 000 clients.
Aujourd'hui, le groupe compte 41 agences sur 15 départements et réalise un chiffres d'affaires consolidé de 50 mEUR à fin 2023 avec 2200 collaborateurs.
Sous la responsabilité du directeur général, la mission consiste à accompagner le développement de l'activité du réseau sur le plan national en cohérence avec les orientations stratégiques du groupe tout en garantissant l'atteinte des objectifs sur les 4 axes suivants :
Décliner la stratégie d'excellence du groupe en se positionnant comme interface positive entre les services transversaux et le réseau
Développer le réseau en s'appuyant sur une stratégie innovante au service du client et s'appuyant sur la qualité
Manager le capital humain pour positionner le groupe comme leader en terme de qualité de vie au travail
Assurer la croissance du groupe tout en maîtrisant la marge des différentes entités du groupe
En s'appuyant sur les valeurs du groupe :
Professionnalisme
Progrès
Probité
Proximité
Quel est le profil idéal ?
Bac+5, diplôme école d'ingénieur ou école de commerce
Expérience de 10 ans minimum dans la Direction des Opérations ou de centres de profits à forte dimension humaine (minimum 3000 collaborateurs), idéalement dans les services à la personne (SAP), durant laquelle vous avez pu :
o Mener à bien une politique de croissance ambitieuse
o Intégrer des acquisitions
o Mener des projets dans des environnements complexes et règlementés, en co- développement avec chaque membre du CODIR
o Assurer la montée en compétences / fidélisation de collaborateurs
?
Savoir-faire :
Management des équipes hybrides (sur site et à distance)
Maîtrise du fonctionnement d'une région mais aussi d'un centre de profit dans une logique de management, de coaching et d'animation du réseau
Capacité à mobiliser les équipes autour de plans d'actions challengeant les encadrants
Analyse des outils de reporting et capacité à déployer les indicateurs personnalisés SMART s'adaptant au pilotage de l'activité de chaque région
Maitrise de la gestion de projets sur moyen / long terme
Automatisation des tâches à faible valeur ajoutée en s'appuyant sur les services support
Capacité à identifier les encadrants en difficulté, à les faire monter en compétences et, le cas échéant, à les réorienter en cas de non atteinte des attendus
Capacité à proposer des innovations tant dans les process que dans les offres afin de garantir une agilité de la structure
Etre en capacité d'accompagner l'intégrations de nouvelles entités dans le réseau en collaboration avec les services dédiés (croissance externe)
Capacité à lire et interpréter un compte de résultat afin de pouvoir piloter la marge et de maitriser l'ensemble des postes de dépense
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez Ready For Next .A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Lire la suite